Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

After… AFTER HOURS II : un événement qui a du nain !


Au lendemain de sa seconde édition, After Hours avait le ton décalé, très affiché.

La nouveauté de la rentrée pour Les Ateliers du court-métrage était le détournement du film de Jean Pierre Jeunet : Le fabuleux destin d’Amélie Poulain.

Un prétexte formidable pour donner à l’événement un ton très décalé et coiffer les hôtesses de chapeaux de Zoro, ou faire créer un photomaton en carton par Carton Kit et demander à Bonga pola de tenir le rôle photographe de photos d’identités. L’ombre du nain de jardin n’était pas loin…

AFTER GOURS à la Cartonnerie (1)

Entre exposition d’art moderne et show case confidentiel

Dès l’entrée, les visiteurs pouvaient avoir la sensation de visiter une exposition d’art moderne: une TV en carton diffusait les génériques des Majors Hollywoodiennes suédées, un E.T plus vrai que nature se regardait dans le miroir à maquiller, un téléphone au clavier de mercerie ou encore un Titanic en 2D, percutait un superbe iceberg en polystyrène ! (Chaque scénette était captée par une caméra reliée à un écran de contrôle)

L’équipe de L’Escadrille aux commandes du spectacle vivant avait même dépêché Dark Vador et Superman.

AFTER GOURS à la Cartonnerie (2)

Un lieu spectaculaire et intime qui cache bien son jeu.

Lors de la visite du site et notamment de la Mezzanine, Arnaud Bouret, le directeur de la Cartonnerie, accueillait ses hôtes dans le canapé de « Mémé » en projetant des images de réalisations exceptionnelles. Un lieu chargé d’histoire, qui évoquait tout naturellement l’esprit de la Cartonnerie : pro et décontracté.

Smart & Flight et son simulateur de vol, cohabitait non loin de là et invitaient les visiteurs les plus téméraires à monter dans le cockpit de son avion virtuel.

En poursuivant la visite, on pouvait également trouver le bar. Rendez vous des dégustations de petits fours délicats et goûteux confectionnés par Art et Gourmandise.

En transparence, sous la verrière on pouvait apercevoir la présentation des services du Bureau des congrès de Paris, mais également celle des solutions de PDC Big (les badges et bracelets)

Action et sensation pour le STUDIOSFX

Pour ceux qui souhaitaient se divertir dans l’action, il y avait le fameux STUDIOSFX des Ateliers du court-métrage. Véritable plateau de tournage à effets spéciaux, avec son énorme ventilateur et son fond vert, il accueillait tous ceux qui un jour, avaient émis le rêve de voler au dessus de New York comme Superman.

Présentation scénique des partenaires et projection de 3 courts-métrages.

Fait de la rencontre généreuse entre 10 partenaires aux activités complémentaires, After Hours a prouvé une nouvelle fois que le cinéma et le partage, dans un état d’esprit ludique, avaient un réel intérêt pour ceux qui sont en recherche d’idées et de compétences nouvelles pour leurs soirées ou leurs team building.

L’événement s’est clôturé comme le veut désormais la tradition, après une présentation scénique de tous les partenaires, juste avant la traditionnelle projections des courts métrages, spécialement sélectionnés par Christophe Lebon, le directeur des Ateliers du court-métrage.