Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

Est ce que l’artistique et les artistes sont de plus en plus les invités de l’entreprise ?


Oui ! C’est une certitude car Les Ateliers du court-métrage sont en progression depuis 10 ans avec un positionnement très encrée dans la performance artistique.

A titre d’exemple, Cinématograf / Le cinéma des pionniers du 7ème art est l’atelier le plus représentatif avec une plongée dans la création de l’intrigue d’un film et la réalisation cinématographique (les participants doivent respecter les contraintes liées au matériel de l’époque, et cela les amène naturellement à faire du cinéma et non pas de la vidéo amateur)

Le cinéma pour l’événementiel doit tendre vers l’artistique pour prétendre faire du cinéma.

Cinéfantastic / Un atelier inspiré par le cinéaste le plus créatif de sa génération: Michel Gondry. Avec une résidence à Beaubourg puis à Cannes cette année avec sa Fabrique à films, il a lancé le mouvement du cinéma « suédé », le cinéma qui s’amuse à détourner les films à effets spéciaux, les films cultes pour en faire des bandes annonces avec des visions très personnelles.

Oser l’expérience expérimentale et vous obtiendrez ce qu’il y a de plus riche chez vos collaborateurs.

Cinélabo / La rencontre des arts plastiques, de la photographie et du cinéma, notre atelier le plus audacieux qui ouvre le domaine de la création libérée, du ressenti émotionnel porté à l’écran sans parler de fiction, de personnage, mais malgré tout qui raconte quelque chose sur le thème du comique, du tragique, de fantastique, etc…

Globalement nos prestations événementielles s’orientent de plus en plus vers des créations avec du contenu, avec du sens et de l’esthétique.

Ex : HEC sollicite les Ateliers du court métrage pour l’intégration de ses stagiaires EMBA à Londres et à Paris.

100 participants anglophones réalisent 6 fictions dans l’esprit des films des années 20 (atelier CINEMATOGRAF) d’après un thème imposé en lien avec l’actualité du moment : l’inconnu, le recommencement, la compétition, etc…

LES ateliers du court métrage c’est aussi une participation chaque année à la fête du court-métrage parrainée par le CNC et l’agence du court métrage, nous sommes partenaires de l’institut Lumière à Lyon