Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

Le cinéma muet : une source de cohésion inépuisable pour vos team building


Atelier de cinéma muet

Nous sommes en 1895 lorsqu’Auguste et Louis Lumière décident de tester le cinématographe qu’ils viennent de mettre au point en filmant la sortie des ouvriers de leurs ateliers lyonnais.

Ils tournent ensuite de nombreux courts-métrages dont le célèbre « l’arroseur arrosé ».

Lorsqu’ils projettent leurs premiers films au Salon indien du Grand Café de Paris le 28 décembre 1895 le succès est immense et leur vie bascule: ils ont inventés le cinéma !

L’atelier Cinématograf : une source de cohésion d’équipe pour vos team building

Nos ateliers cinéma explorent la mémoire de ceux qui ont imaginé le 7ème art en apportant toutes les ressources nécessaires à la création express, de qualité.

École d’écriture de scénario, formation à la réalisation, initiation à la comédie burlesque tout est mis en oeuvre pour que les participants à un team building, parviennent à produire dans un temps record une fiction semblable aux premiers films de cinéma muet.

Toujours dans un format court, les films réalisés dans le cadre de notre atelier « cinématograf » évoquent la poésie et l’humour du cinéma muet.

L’atelier Cinématograf c’est :

  • Un cahier de cinéaste conçu par des professionnels du cinéma
  • Un kit de costumes, d’accessoires et de maquillage
  • Un kit réalisateur (caméra, tenue, documents)
  • Des réalisateurs et des comédiens professionnels comme animateurs