Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

Cinecitta, la ville du cinéma à l’italienne fait l’événement


Plus de 150 Péplums, les premiers westerns spaghetti, 20 ans de Fellini et puis plus récemment Gladiator, Gangs of New York ou encore la série TV « Rome »… Cinecitta compte parmi les plus grands studios au monde et pour la première fois ils ouvrent leurs portent aux événements d’entreprises.

Cinecitta ville du cinéma à l’italienne

La grande particularité de cette opportunité pour le monde de l’événementiel c’est que les studios ont conservé leurs plus beaux décors et notamment une rue américaine des années 20 ou encore le spectaculaire forum romain.

Les ateliers du court-métrage tourne à Cinecitta

En mai, Les Ateliers du court-métrage ont tourné à Cinecitta. Pour cette première fois, Les Ateliers du court-métrage ont offert à leurs 45 apprentis cinéastes de réaliser 3 films inspirés de l’univers italien et américain, qui ont marqué l’histoire du cinéma pour toujours.

La Strada de Felllini et son cirque ambulant, Spartacus de Kubrick et son péplum spectaculaire et enfin Chaplin sur un tournage catastrophe.

Tous les films se sont tournés dans les décors du forum romain de la série Rome. 2 heures de team building cinéma avec les personnages de Cléopâtre et de César, de Charlot ou de Spartacus.

Quelques heures plus tard, à l’autre de bout de la capitale italienne se tenait le premier festival de cinéma muet. 3 films en compétition et une ambiance survoltée qui a offert un spectacle inoubliable à ses 45 spectateurs.