Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

Le cinema muet renait avec The artist


The Artist et 3 Golden globes plus tard… Vous trouvez encore que les films muets sont muets ! Enfermer le cinéma dans un système artistique qui ne peut que plaire aux spectateurs du 21ème siècle était allez un peu vite en besogne.

Car c’était sans compter sur ce que les années 20 et leurs monstres sacrés (Buster Keaton, Charlie Chaplin, Ernst Lubich, Harold Lloyd ou encore Abel Gance avaient laissé comme empruntes aux futurs grands cinéastes que sont devenus par exemple Michel Hazanavicius, le réalisateur de The Artist.

Le film qui a reçu 3 Golden Globes et qui est en compétition pour les Oscars rend hommage aux débuts du cinéma à travers un scénario qui évoque la descente aux enfers d’une vedette du muet qui n’a pas su prendre le virage à temps.

Le sujet du film se joue des modes en évoquant la fin d’une époque et le début d’une autre : le cinéma parlant

Incroyable défi que de faire revivre aux spectateurs d’Avatar des sensations nouvelles inspirées de films qui ont 100 ans aujourd’hui.

Les Ateliers du court-métrage propose depuis bientôt 5 ans des ateliers de réalisation de films muets dans le cadre de team building avec un succès toujours grandissant pour cette forme de cinéma.

Après des débuts très critiqués dans la sphère événementielle pour sa démarche passéiste, force est de constater, avec près de 2500 collaborateurs d’entreprises qui se sont prêter à l’exercice en 2011 que l’idée n’était pas si mauvaise !

  • The Artist est sortie le 12 octobre 2011.
  • The Artist a été sélectionné au festival de Cannes et a obtenu 3 Golden Globes
  • Du même réalisateur : OSS 117
  • Découvrez notre atelier cinématograf atelier de réalisation de films muets