Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

Le cinéma rencontre les machines forraines


Lorsque le 7ème art rencontre les merveilleuses machines foraines ça se passe au musée des art forains à Paris !

5000 m2 de salons, théâtre et animations des premières années du XXème siècle font figure de village gaulois au milieu des nouvelles constructions du quartier de Bercy. Dans ce paradis de la fête et de l’événement d’entreprise il y a tout d’abord le théâtre du merveilleux qui rend un hommage vibrant aux premières expositions universelles, puis vient le salon vénitien avec ses automates, son décor italien féérique et enfin le fameux musée des arts forains.

Cinéma et Musée des Arts Forains à Paris

5000 m2 de « studio de cinéma » du musée des arts forains

Lorsque Georges Méliès tournait le Voyage dans la Lune à Montreuil, les chevaux de bois du Musée des arts forains galopaient sur la butte Montmartre.

L’atelier cinématograf, qui permet de produire un court-métrage de cinéma muet d’environ 3 minutes a reçu, dans cet événement organisé fin 2011 par l’agence Alice événement, un décor de rêve.

8 films ont été réalisés, dans les 5000m2 de « studio » du musée des arts forains. Les ruelles pavées avec leurs façades de théâtre baroques. Les manèges avec leurs chevaux de bois, leurs vélos, leurs garçons de café…

La projection, fût animée par Monsieur Loyal qui semblait avoir été emprunté au plus célèbre des cabarets de l’époque : le Moulin rouge.

8 films en compétition, 8 films au romantisme institutionnel et à l’action burlesque corporate qui offrirent un divertissement fédérateur époustouflant.