Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

Comment faciliter l’intégration de nouveaux collaborateurs avec un atelier cinéma ?


Comment faire du problème de un prétexte à participer à un atelier cinéma ? L’entreprise vient de fusionner et mon équipe doit intégrer de nouveaux collaborateurs qui découvrent leurs fonctions et leurs rôles communs.

La  réalisation  d’un  film comporte tous les aspects stimulants d’une activité  artistique dont chacun peut s’approprier spontanément les recettes. La règle du jeu est ludique et fédératrice, elle implique de façon valorisante et elle révèle au final un vrai travail d’équipe, dont le résultat est visible le jour même.

Atelier champ contre champ

Un plateau de tournage intègre les différents intervenants en leur attribuant un rôle précis

Depuis le réalisateur jusqu’au régisseurs costumes et maquillage, chaque participant a un rôle sur le tournage chacun est en rapport direct avec l’objectif à atteindre : concevoir et réaliser un film.

Les scénaristes font le pitch avant chaque prise à l’ensemble de l’équipe qui applique leurs informations en proposant une mise en scène. Le cameraman pose son cadre, le clap et le script se préparent à intervenir et les comédiens échangent
leurs intentions avec le réalisateur.

Champ  contre  champ est un atelier qui offre à chacun l’occasion de s’exprimer, d’échanger son point de vue, sur le fond et la forme, tout en découvrant un nouvel environnement.

L’atelier Champ contre champ c’est :

  • Une mine d’idées pour vos besoins en ressources humaines
  • Une équipe expérimentée qui s’adapte à chaque cas
  • Un support original et efficace qui stimule les participants
  • Une fiche dédiée atelier champ contre champ