Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

Comment faire du jour le plus court de l’année, le jour le plus long de l’histoire du cinéma ?


Jamais fête n’avait été organisé qui célèbre avec autant d’ouverture et de diversité le 7ème art.

L’événement Le Jour le Plus Court célèbre certes, le court-métrage, mais c’est avant tout de cinéma dont il est question. Un cinéma d’auteur, un cinéma engagé, un cinéma expérimental, un cinéma d’humour, de fiction ou de science fiction, parfois muet, parfois fantastique.

Programme Le jour le plus court et les  ateliers de réalisation

Le jour le plus court de l’année vous offre cette année, la programmation la plus importante de films qu’on ait jamais vu de vie de cinéphiles et de cinéastes.

Le 21 décembre fête le court métrage

Le 21 décembre est devenu le jour le plus long de l’histoire du cinéma grâce à la fête du court-métrage !

Des projections par millier dans toute la France, relayées par les cinémas, les associations et tous les passionnés de ciné qui ont pris l’initiative de faire ou de projeter des films courts. Les ateliers du court-métrage et La Péniche Cinéma organisent ensemble des ateliers de réalisation et des projections depuis 10h00 jusqu’à minuit le 21 décembre.

Située dans le parc de la Villette ce décor féérique et cette salle de cinéma atypique vous attendent pour vivre des rencontres et des créations insolites et c’est entièrement gratuit !

Le jour le plus court, c’est :

  • Inscriptions ouvertes. Participation gratuite sur réservation (à partir de 12 ans)
  • Attention nombre de places limitées
  • Inscription et Renseignement au 09 81 86 17 23
  • Un site internet dédié www.lejourlepluscourt.com