Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

Comment générer la passion, l’enthousiasme et la création dans le cadre d’un événement cinéma ?


Chaque année, l’IMCA Provence propose un séminaire de plusieurs mois pour découvrir et apprendre le métier de scénariste à travers différents ateliers. Les stagiaires débutent par un atelier cinématograf dont les contraintes d’écriture et de réalisation offre l’exercice idéal pour découvrir les coulisses du cinéma. Une matinée dédiée à la création d’une histoire qui est traduite en scénario, suivit d’un après midi consacré à la réalisation.

Réaliser un court-métrage en 7 heures

La fiction est au cœur du processus de création durant toute la durée de l’atelier avec pour principale préoccupation : L’événement.

L’approche des Ateliers du court-métrage est idéale pour former une équipe, apprendre à travailler ensemble, offrir à chacun l’occasion d’exprimer son point de vue. Lorsqu’on désire devenir scénariste, on sait déjà que la route sera au moins aussi longue que celle de la fabrication d’un film. La performance d’écrire et de réaliser un film en 7 heures chrono est de ce point de vue une excellente entrée en matière pour donner un avant goût du défi à relever.