Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

Comment s'intégrer dans une formation comme l’Exécutive MBA par la pratique du cinéma ?


Chaque année, le groupe HEC reçoit de nombreux candidats dans le cadre de sa fameuse formation EMBA.

Un événement qui réunit cadres supérieurs, chefs d’entreprise et managers de horizons dans une expérience très intense d’une durée de 6 mois environ. La durée d’un gros tournage en quelque sorte ! C’est certainement l’une des raisons qui a séduite l’équipe HEC, chargée de favoriser l’intégration des nouveaux arrivants.

Formation Exécutive MBA et pratique du cinéma

Un atelier de cinéma pour favoriser l’intégration

Notre atelier cinématograf est idéal pour fédérer un groupe, apprendre à gérer son temps, offrir à chacun l’occasion.

A travers l’écriture d’une  histoire, les participants découvrent les aspects méconnus de la personnalité de chacun. La concrétisation d’une intrigue avec la plupart des idées exprimées est une forme d’expression collective très importante aux yeux du groupe.

Lorsque le film est écrit et que l’on se dirige vers le lieu du  tournage, il faut alors comprendre l’intérêt d’une méthode de travail commune et la nécessité d’avoir un objectif à atteindre pour réussir un projet. C’est à ce moment que l’équipe rentre dans le processus essentiel du team building.

L’atelier Cinématograf c’est :

  • Un cahier de cinéaste, un coach par film, une projection 2 heures après le tournage
  • Voir un film réalisé dans ces conditions Ecrire et réaliser un film muet