Actualités autour du Team Building

Un court-métrage dans la maison d’Antoine Lumière


Le 21 décembre, 12 privilégiés réalisaient un court-métrage dans la maison d’Antoine Lumière !

Un court-métrage dans la maison d’Antoine Lumière

Le musée Lumière est installé au sein de l’Institut Lumière dans une maison de maître qu’Antoine Lumière, père des inventeurs du Cinématographe, avait fait construire en 1899 sur la place de Monplaisir, non loin des locaux de la société « Antoine Lumière et fils ». Depuis 1982 c’est devenu un musée et un centre de projection.

La maison des inventeurs du cinéma est le théâtre d’un événement exceptionnel

Il est 9h30 lorsque les premiers participants arrivent au RDC de la maison, ils sont accueillis par Mouktar l’un des guides passionnés de l’institut, puis par l’équipe des Ateliers du court-métrage qui les attend dans l’immense bibliothèque et c’est là que tout commence : Le premier contact avec la création d’un film : la création d’une histoire.

2 heures de marathon pour arriver à réunir et construire les idées de tous, mais cela en valait la peine. L’intrigue est solide, originale et assez développée pour prétendre surprendre le public qui viendra le soir même, voir le résultat. Toute l’équipe part confiante pour la deuxième étape de son aventure cinématographique : le tournage.

A Lyon, le cinéma est la seconde passion des habitants…après la gastronomie !

Depuis 1895, Lyon n’a cessé de voir naître des personnalités du cinéma, l’institut organise depuis bientôt 5 ans, un festival du nom de Lumière et c’est certainement pour cette raison que tous les participants à cette création on été aussi impliqué dans leur aventure. 60 plans en 2h30 de tournage, une vraie prouesse collective dont le résultat affirme le talent d’une équipe qui s’est constituée au gré des événements de la journée.