Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

CULTURE D’ENTREPRISE ET TEAM BUILDING CINEMA: LE GRAND JEU !


Lors des activités teambuilding, Les Ateliers du court-métrage vous proposent de jouer avec la culture de votre entreprise au travers d’un travail d’écriture ludique et utile autour du scénario, atelier qui précède le tournage.

Et pour exemple, nous nous prêtons nous mêmes au jeu en revisitant les dialogues d’une série culte autour de notre métier: le team building.

 

L’ATELIER DANS L’ATELIER

<Idée team building video>

STARSKY ET HUTCH et la cohésion d’équipe

Scénario de Vince & Steeve 

Situation

A la demande du patron sur une nouvelle affaire, Starky & Hutch enquêtent sur le team building, mais trouver une bonne activité n’est pas si facile. Ils se tournent alors vers Huggy les bons tuyaux pour tenter de démêler l’affaire et tirer quelques conseils…

 

INT.NUIT. Bar de Huggy les bons tuyaux

Starsky et Hutch sont dans le bar de Huggy, ils sont venus pour trouver quelques bonnes idées.

 

STARSKY

Dis donc Huggy, t’as déjà entendu parler de cohésion d’équipe ?

 

HUGGY

Tu plaisantes j’espère ?! Est ce que j’ai déjà entendu parler de cohésion d’équipe ? Mais il est dingue ce mec ! Il me prend pour un débutant !

 

HUTCH

T’emballe pas Huggy et raconte nous plutôt ce que tu sais sur le team building cinéma, le team building entreprise, l’animation team building, l’activité team building Paris, enfin, tout ce jargon auquel on pige rien quoi !!

 

Silence…

Huggy les regarde l’un après l’autre sous ses lunettes de soleil.

 

HUGGY

(sidéré)

STARSKY et HUTCH ! Les 2 mecs qui ont tenu le box office pendant plus de 6 ans sur TF1 me demandent si je sais ce que c’est que la cohésion d’équipe ?!

Mais vous êtes des DIEUX DE LA COHÉSION les gars !! Et vous le savez pas ?

Après la bande de Mission Impossible, vous êtes les 2 flics les plus fédérés et, haha, si j’osais, les plus fédéraux du monde !

On vous a même adapté au cinéma les mecs ! On fait des ateliers cinéma avec votre série, des activités de cohésion d’équipe, des journées de cohésion d’équipe et vous n’en savez rien ?

Sans blague !?

 

STARSKY

Allez, arrête ton char un peu avec ton bar à idées ! Sais-tu seulement (trop écrit) quelle idée de team building retenir dans ce monde merveilleux de l’incentive, de la stimulation    ou de la cohésion ?  Ou: qu’est-ce qu’on retient nous comme idée teambuilding dans ce monde dingo de l’incentive, de la stimulation ou de la cohésion ? Le patron va pas nous lâcher.

 

HUGGY

Mais y a pas à hésiter mec ! Tu connais pas Les Ateliers du court-métrage ?

 

STARSKY et HUTCH se regardent en cherchant.

 

HUGGY

J’en reviens pas. Mais vous venez de quelle planète ? Vous faites quoi pour vos activités team building chez les flics ?

Du karting, des rallyes, de la cuisine ?!! Ahhahhahha sans rire, vous avez jamais essayé un atelier cinéma organisé par les Ateliers du court-métrage ? (trop écrit)

 

HUTCH

Bah… tu sais les budgets de la police c’est pas les budgets des gens comme toi qui font des soirées événementielles !

 

HUGGY

Mais qu’est ce que tu vas imaginer ?! Une bonne idée de team building c’est par forcément hors de prix ! Ce qui compte avant tout c’est l’animation, tu vois ce que je veux dire ? la qualité du concept, l’équipe qui anime, tout ça quoi ! Des coachs d’enfer, j’t’assure ! Avec eux  tu transformes ton commissariat en Start up de design ! Tu vois ?!

 

STARSKY

Te moques pas Huggy, c’est fragile un flic…

 

HUGGY

Oh mais j’me moque pas, tiens, je vous propose même de tester une journée : 1 payant, 1 gratuit !!

Huggy tend un formulaire, Starsky le prend et le lit.

 

HUGGY

Tiens, regarde, Les Ateliers du court-métrage, ça fait plus de 10 ans qu’ils existent, tu vois, et j’ai bien l’impression qu’ils ont suivi à peu près tous vos épisodes. Des coachs d’enfer, je te dis, tu peux faire confiance !

 

STARSKY

Ok man, on va tester ça et on revient vérifier si t’as pas pris une commission !

 

Starsky et Hutch s’en vont, Huggy les regarde partir en souriant

 

HUGGY

C’est ciné-FANTASTIC les mecs !!!

 

FIN

 

Starsky et Hutch est une série télévisée américaine de 92 épisodes de 48 minutes, créée par William Blinn et diffusée en France entre 1978 et 1984 sur TF1.