Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

Des idées team building créatifs en région


Marseille est une destination qui attire chaque année bon nombre de séminaires et de conventions d’entreprises, et à ces occasions, bon nombre de team building.

Les ateliers du court-métrage se déplacent sur les lieux de vos événements.

Alors profitez du décor, faites un film !

 

Un événement : Faut que ça mousse !

Savon de Marseille ou sardine à l’huile ? L’inspiration marseillaise ne manque pas pour s’atteler à la réalisation d’une réclame sur l’atelier CINEPUB50TH, l’esprit des années 50 étant indispensable à la pratique du team building / cinéma publicitaire afin de prendre du recul par rapport aux images et formats actuels.

Sur le ton décalé de la réclame, les participants pourront s’aérer l’esprit en se lançant dans l’expérience d’un tournage, de l’écriture à la réalisation, tout en profitant du décor de la ville comme dans les ruelles cinématographiques du quartier du vieux panier.

Tous les rôles sont à prendre ! Acteur, réalisateur, scénariste, régisseur… chaque fonction est nécessaire, le film se construit ensemble de manière ludique, ce qui crée naturellement un effet de cohésion d’équipe, la narration dans les années 50 correspondant d’avantage à celle d’un court-métrage,

L’énergie ensoleillée de la ville et son air maritime apportent un cadre agréable et dynamique pour des tournages en plein air, la météo étant plus souvent clémente en région méditerranéenne !

 

L’imagination marseillaise, la créativité en plan large

Les team building des Ateliers du court-métrage permettent d’intégrer des messages entreprise dans les films co-écrits par les participants. Puisqu’on imagine l’activité se dérouler à Marseille, pourquoi ne pas en profiter pour le faire … à la marseillaise 😉

Le Titanic ne serait-il pas parti du vieux port finalement ?

King Kong n’aurait-il pas fait des émules à Marseille : oh Kong !

L’accent et l’esprit railleur de la région offrent une matière formidable pour colorer les films de nos ateliers cinéma.

S’inspirer et s’imprégner de la culture et de l’identité locale peut être aussi une occasion d’explorer l’identité de l’entreprise de façon originale et inattendue. En utilisant des ressources inhabituelles, les participants seront piqués de curiosité et d’autant plus impliqués dans l’activité proposée, d’autant plus si l’humour est au rendez-vous.

C’est aussi une manière originale de permettre aux équipes de découvrir ou re-découvrir l’environnement de la ville, et de partager de nouveaux points de vue entre collaborateurs, d’enrichir les terrains d’échange.

 

Inspiration, respiration, évasion

Lier créativité et aération : s’inspirer, respirer !

La ville, par son architecture et son ouverture spectaculaire sur la mer offre un formidable terrain de jeu qui dynamise la créativité des participants de façon évidente.

Vous pourrez mettre en avant une culture, un regard, vous projeter dans ce que vous connaissez le mieux ou le moins bien, vous inspirer les uns les autres, pour marquer les esprits lors d’un événement à fort potentiel créatif, artistique, fédérateur.

Changer d’air en équipe est un bon moyen d’apprendre à se connaître. Doubler cet aspect d’une activité constructive à objectif commun comme la réalisation d’une vidéo-court-métrage permet de décupler le capital réussite d’un événement destiné à la cohésion.

 

Marseille, terrain de jeu idéal pour des team building artistiques.

Marseille, terre d’évasion pour cohésion d’équipe.

 

Inspirez, respirez, filmez !