Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

Quand le temps change, team building indoor ou outdoor ?


Les beaux jours arrivent, et avec eux, l’envie de prendre l’air, qu’on organise son team building à Paris ou n’importe où en France.

Pour autant, on ne peut pas prévoir la météo. Alors à défaut, on peut prévoir son team building outdoor ET indoor !

Organiser un événement, qu’il s’agisse d’un séminaire, d’une convention ou d’un anniversaire d’entreprise, nécessite de s’y prendre bien à l’avance.

Les ateliers du court-métrage, ce sont des ateliers cinéma dédiés à la cohésion d’équipe. Les participants du team building vont réaliser eux-mêmes leur film lors de l’activité team building.

Et ce, en intérieur comme en extérieur, dedans comme dehors.

 

 

UNE BONNE IDÉE TEAM BUILDING OUTDOOR ?

Pour profiter des beaux jours, l’atelier cinéma est un team building de choix !

Il permettra en effet de réaliser votre tournage en extérieur, de construire un film tout en profitant  du paysage si le lieu de votre événement dispose d’un parc, de mener votre activité de cohésion d’équipe tout en explorant les rues de Paris, de Lyon, de Marseille si votre séminaire se déroule en ville.

Car les décors jouent un rôle essentiel dans le langage visuel. Ce sera une occasion de travailler le sens de l’observation des participants, dans un périmètre accessible, d’explorer les alentours tout en créant un film, et en ayant des échanges qui favorisent la construction d’équipe.

Quoi qu’il en soit, les temps de brief, d’écriture et de mise en costumes nécessiteront de disposer d’un espace pour la préparation, ce qui peut tout à fait se faire à partir des locaux de votre entreprise.

 

 

UNE BONNE IDÉE TEAM BUILDING INDOOR ?

En intérieur, en prévoyant les espaces adaptés à la taille du groupe et selon le choix de l’atelier pour votre team building, il sera possible d’exploiter la scénographie offerte par la cage d’escalier d’un château et mettre en scène les personnages de votre réclame des années 50 ou de travailler le burlesque d’un Charlot dévalant l’escalier.

Si le lieu de votre séminaire s’avère être une grande salle de construction moderne, pas de panique, l’atelier CINEFANTASTIC vient avec ses propres décors à construire ! Activité ludique et créative, ce team building stimule l’imagination des participants pour une construction collective et décalée.

Et tout simplement, si vous prévoyez de réaliser l’activité outdoor mais qu’il s’avère que la météo n’est pas clémente le jour J, la réalisation de nos ateliers offrent une certaine flexibilité et l’activité peut s’adapter indoor.

 

 

L’ATELIER CINÉMA, UNE BONNE IDÉE TOUT COURT !

L’avantage avec l’atelier cinéma conçu comme team building par les Ateliers du court-métrage, c’est qu’il peut se dérouler à l’intérieur comme à l’extérieur !

Entre le jour où vous validez votre activité de cohésion d’équipe et le jour où elle a lieu, beaucoup de choses peuvent se passer. L’une d’entre elles, que personne ne maîtrise, c’est bien la météo.

Pour assurer ses arrières et ne pas avoir à se soucier de cette question, la réalisation d’un court-métrage est une activité qui ne peut qu’avoir lieu !

Dedans ou dehors, le film s’écrit et se tourne.

L’histoire pourra, dans une juste mesure, s’adapter aux circonstances dès lors que tout est bien ficelé en amont.

Point besoin de changer d’activité en cas de météo néfaste !

Et puis sur une demi-journée, pas de problème de raccord lumière 😉