Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

Des événements aux tournures de rêves…


Dans un monde d’images, qui ne s’est pas un jour rêvé sur grand écran ? A jouer la star d’un grand film d’aventure, d’un polar sombre ou d’une comédie musicale ?

Et bien c’est désormais possible, grâce aux Ateliers du court-métrage

En pratiquant nos team building cinéma, le rêve peut devenir réalité tout en s’inscrivant dans les besoins de l’entreprise ou comment le rêve peut devenir levier de motivation.

 

 

En quoi donner du rêve nourrit une équipe ?

Le rêve est bien souvent le point de départ de tout projet. Qu’on réalise son rêve ou qu’on s’en approche, il révèle le but à atteindre et met en perspective les chemins pour y arriver.

Rêver d’une vie meilleure, rêver d’un métier, rêver d’une maison, d’un voyage, le rêve est moteur de vie en général et permet la projection : le rêve est déclencheur de mise en action.

Vous pensiez vos rêves irréalisables et pourtant…

L’homme démontre chaque jour sa capacité à réaliser l’impossible, qu’il s’agisse d’innovation technologique, de repousser les limites de l’espace, de réinventer de nouveaux modes de fonctionnements.

Nombre de grandes entreprises se sont hissées sur des idées qui pouvaient sembler invraisemblables au départ.

Remettre une part de rêve dans la vie de l’entreprise, autour d’un projet fédérateur, est un moyen de redonner de l’élan, de l’espoir.

Le rêve stimule, et c’est bien parce qu’on rêve de bien-être en entreprise que les dispositifs se mettent en place pour améliorer le quotidien des collaborateurs.

Le team building aussi a des talents cachés !

 

 

Le team building comme révélateur

Organiser un team building répond à la volonté de remercier ses équipes, mais surtout à l’idée de renforcer les relations interpersonnelles.

Chaque activité de team building a sa valeur ajoutée. Celles dédiées au cinéma se placent en parallèle de cette idée de rêve.

Qu’il s’agisse de la stimulation de l’imaginaire et de la créativité au moment de l’écriture, ou de la réalisation d’effets spéciaux mécaniques qui font toute la magie du cinéma, les participants retrouvent, au gré des ateliers, une part de ce qui a pu nourrir leur propre imaginaire avec cette nouvelle compréhension de la mécanique de l’image.

Ils pourront aussi se réunir autour d’images et de personnages qui ont pu faire vibrer leurs enfances, jouer au super héros ou à la princesse en détresse, partager leurs différentes cultures pour en créer une nouvelle, grâce à l’entreprise, sur un temps d’activité dédiée à la détente et à la créativité.

 

 

La créativité crée une réelle dynamique

Du rêve à tous les étages

Au moment de l’écriture du scénario, les participants doivent faire appel à leur imaginaire pour se projeter dans les personnages et commencer à élaborer l’histoire qu’ils vont eux même réaliser.

Investir le champs de la fiction est aussi un bon moyen de se saisir de la réalité et de l’approcher différemment, de changer le regard,

Investir le champ de l’imagination est excitant, réaliser un film est dynamisant.

Faire l’acteur ou le cameraman revient à jouer à être un autre le temps d’une demi-journée, rejoignant, qui sait, ce qui était peut-peut-être de tordre d’un voeu inaccessible enfin touché du doigt !

Et quand vient le moment de la projection… c’est l’apogée ! L’aboutissement du projet, le résultat visible, une réelle fierté de voir sur grand écran ce que l’imaginaire porté par la fiction peut offrir comme rendu dans la réalité !

C’est aussi une réassurance des capacités à apprendre et à faire, à mener à bien un projet donné, parfois rêvé parfois pas, mais ensemble pour finalement offrir soi-même du rêve à ses collaborateurs.

 

Alors, on vous fait rêver 😉