Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

Faire sa pub dans le cadre d’un team building… Rien de plus original !


Un clip publicitaire oui… mais si c’est la « réclame » d’un produit ! Faire sa pub dans le cadre d’un team building.. Rien de plus « original » pour une équipe marketing ou commercial, car c’est le support idéal pour s’approprier de nouveaux produits, services, ou valeurs de l’entreprise.

Faire sa pub ou faire son sketch ?

La publicité est née du cinéma et elle a conservé sa méthode de réalisation tant et si bien qu’elle est devenue bien souvent le financement caché du 7ème art (la plupart des cinéastes réalisent des Pubs !)

Mais sur un événement c’est différent, on a jamais le temps pour « l’animation séminaire ». On a rarement le temps effectivement de développer une campagne publicitaire et ensuite de réaliser son clip qui ressemble à un vrai clip. On fait plutôt souvent ce qu’on appelle un sketch filmé, à moins que…

Atelier PubliCiné 50th

Réaliser un clip publicitaire avec l’atelier CinéPub 50th

Nous avons imaginé, avec l’atelier CinéPub 50th un atelier qui grâce à ses contraintes (pas de prise de son, image noir et blanc, mode années 50, un produit de grande consommation imposé) vous permettra de réaliser un vrai clip publicitaire de cinéaste dans un temps record.

En réalisant un film plus long, on optimise l’animation du team building. L’astuce réside surtout dans la simplification du discours et dans l’époque (dans les années 50, les clips ou réclames font en moyenne 2min).

Décliner les avantages clients en séquences qui sont réalisées à la mode du cinéma des années 50 sur un produit comme un téléphone, un aspirateur ou une paire de charentaises permet de donner à l’atelier un côté ludique qui stimule la création collective.