Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

F.A.Q foire aux questions autour des animations événementielles : Chapitre 2


Les casses têtes

FAQ 2

Peut on faire une parodie de publicité connue ?

Oui mais il faut s’assurer que cette publicité est d’une durée suffisante pour permettre à l’équipe de l’interpréter à sa façon.
Nous privilégions l’idée « à la façon de » plutôt que « comme » afin de laisser d’avantage de place à l’expression et à la création.

Faites vous des micros-trottoirs ?

Oui, c’est une demande spécifique qui nécessite une réponse spécifique, qui tiendra compte du contenu à évoquer, du nombre de personnes à interviewer, du lieu etc…

Nous favorisons plutôt nos ateliers CINEMANIA et plus particulièrement CINEPUB50TH si l’événement nécessite du contenu.

Faites vous des plateaux TV ?

Oui, c’est une demande spécifique qui nécessite une réponse spécifique, qui tiendra compte du contenu à évoquer, du nombre de personnes, du lieu, etc

Faites vous des parodies de films cultes ?

…J’aimerais tourner la scène de la cuisine dans les Tontons flingueurs et on est 50…est ce que vous savez faire ?

Nous pouvons vous écrire un court-métrage qui s’inspire de l’histoire du film, qui sera réalisé par 3 équipes de 16 personnes, le film fera environ 10 minutes. Il s’agit de notre atelier CINESPIRIT.

J’aimerais faire un film réalisé avec 130 personnes qui réaliseraient plusieurs parties … mais à la fin, c’est un seul et même film.

Cet exercice est très difficile à mettre en œuvre, il nécessite une écriture préparée.

L’animation des équipes serait très contraignante car liée aux personnages du film. Bref, en team building, si on évoque le cinéma, ce projet ne fonctionne pas ou alors assez mal. Il peut certainement fonctionner en vidéo, mais la narration, bloque le principe.

Nous pouvons en revanche faire ensemble 7 courts-métrages qui traitent tous du même sujet, afin de créer une sorte de projet unique autour du cinéma. Ce sera à partir de nos ateliers CINEMATOGRAF ou CINEFANTASTIC