Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

Festival international du film court de Clermont Ferrand


Plus de 800 films à voir en plein hiver dans des salles réparties aux quatre coins de la ville pendant près de 10 jours: c’était le Festival international du film court de Clermont Ferrand qui se déroulait du 3 au 11 février dernier.

aff17_gd

3 grandes catégories: Internationale, nationale et Labo

Clermont Ferrand est le premier festival de l’année, c’est aussi la plus grande manifestation au monde, dédiée au format court.

Toutes les télévisions françaises qui diffusent des courts métrages sont présentes, des sponsors comme NIKON qui décerne un prix spécial, des écoles de cinéma aussi.

clermont-1

Un pôle d’éducation à l’image organise des conférences sur la transmission, l’intégration, et le Forum des images à Paris organise une reprise du palmarès quelques semaines plus tard.

Participer au Festival de Clermont Ferrand, ça n’est pas uniquement parce qu’on est réalisateur, producteur ou scénariste, c’est aussi pour beaucoup de spectateurs, un formidable moyen de s’ouvrir au monde. De très nombreux pays y sont représentés et leurs films évoquent pour beaucoup des questions politiques ou de sociétés qui font l’actualité.

clermont-2 clermont-3

Clermont Ferrand, c’est un miroir du monde vu par de jeunes gens passionnés autant par le 7ème art que par leur place dans le monde.

liens:
http://www.clermont-filmfest.com/index.php?m=262&id_liste=1074
http://www.clermont-filmfest.com/01_festival/20_presse/img01/presse2015.pdf