Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

Formation team building : gros plan sur les enjeux


Aujourd’hui, plutôt que de faire appel à un organisateur, on peut, en alternative, suivre une formation en team building pour devenir team builder ou pour organiser soi même le team building au sein de son entreprise.

Formation team building : gros plan sur les enjeux

Une formation en team building pour devenir team builder

Ces dernières décennies, on note une augmentation exponentielle des demandes d’organisation de team building. Cela pour dire que cet évènement a toute son importance au niveau d’une entreprise. Le marché de l’organisation du team building est aujourd’hui très porteur, encore faut-il être professionnel et compétent dans son domaine. Vous voulez devenir team builder et connaître les arcanes du métier ? Formez-vous en conséquence.

Il existe aujourd’hui de nombreuses formations en team building qui vous préparer pour être team builder. Ces formations sont dispensées par des coachs dotés d’une dizaine, d’une vingtaine d’années d’expériences dans le coaching et le team building. Les formations mettent l’accent sur les principaux objectifs d’un team building, les modes d’interventions d’un team builder, la mise en place d’une démarche efficace et sur mesure en fonction des demandes et des envies du client, etc.

Une formation en team building pour organiser soi même l’évènement de son entreprise

Le team building a des objectifs bien précis : la cohésion, l’atteinte d’un objectif commun où chacun donne le meilleur de soi-même, développement de l’interdépendance, stimulation de la persévérance, prise de conscience du mot engagement, etc. Pour atteindre ces objectifs, les entreprises organisent un team building, constitué d’une ou de plusieurs activités qui mettent en exergue toutes ces valeurs.

Les dirigeants font souvent appel à un organisateur professionnel pour l’organisation du team building. Il est toutefois possible de suivre une formation en team building pour, au final, pouvoir organiser soi-même un team building au sein de son entreprise. Ce type de formation s’adresse aux dirigeants, aux managers ou aux employés que vous aurez délégués pour prendre en charge l’organisation de l’évènement.

La formation team building en pratique

Le déroulement d’une formation en team building dépend essentiellement du niveau de la formation. On peut en effet trouver des formations sur les bases et les essentiels du team building, on a des formations qui mettent l’accent sur la création d’activité et l’importance de la créativité. D’autres formations mettent particulièrement l’accent sur le relationnel, un des principaux enjeux du team building.

Dans tous les cas, chaque formation possède des dénominateurs communs si on ne citait que la détermination des objectifs, la mise en place de la pédagogie à appliquer en fonction des résultats escomptés. Après la formation, en plus de pouvoir organiser un team building, vous aurez également la capacité d’observer et d’analyser les réactions des employés participants, d’en tirer une conclusion et de proposer, si besoin, des recommandations pour améliorer le relationnel (entre autres) au sein de l’entreprise.

Imaginés pour créer des team building, nos ateliers offrent une large palette de supports d’expressions collectives. Ils s’inspirent des meilleures recettes de cinéma et sont animés par des professionnels passionnés.