Actualités autour du Team Building

Le jour le plus court… lorsque la vidéo devient du cinéma !


Le 21 décembre sur la Péniche Cinéma, dans le cadre du festival « Le jour le plus court« , 2 films seront réalisés par 30 volontaires. Ils n’auront pas d’autre moyen qu’une petite caméra vidéo, quelques costumes, des accessoires, du carton, des ciseaux et beaucoup d’imagination.

Un film muet, un film suédé, réalisés avec la méthode des Ateliers du court-métrage, réalisés en compagnie de coachs expérimentés qui guideront l’équipe de tournage improvisée pendant toute la période de création du film.

Affiche du festival Le jour le plus court 2012

Le jour le plus court, c’est aussi le « jour ou jamais » pour apprendre à faire du cinéma

Dans un décor digne des plus beaux studios de cinéma (la calle d’une péniche, son pont et le parc de la Villette) chaque plateau de tournage évoluera selon son scénario sur des lieux différents.

Aucune prise de son mais un perpétuel brouhaha dans lequel on discerne régulièrement des encouragements, des indications de jeu, des fous rires.

Atelier vidéo, atelier cinéma ? Les films produits sont des films de cinéma car ils ont la forme et le fond des premiers films pour l’atelier Ciné story. Ils ont les trucages et les idées de mise en scène pour un atelier Cinéfantastic.