Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

Quels sont les objectifs d'une animation autour du cinéma pour un team building ?


Un team building doit permettre à l’entreprise de donner une respiration à son équipe. Souffler en pensant à autre chose, respirer en visualisant d’autres objectifs, « inspirer » en pratiquant une activité inspirante, loin de toute préoccupation commerciale, quoi que…

Quels sont les objectifs d'une animation autour du cinéma pour un team building ?

Est ce qu’il faut à tout prix s’éloigner du quotidien pour prendre du recul ?

L’animation cinéma, pratiquée dans le cadre d’un team building, offre une réponse pour le moins atypique et souvent très intéressante. Pour construire un film, il est nécessaire de puiser dans l’imaginaire du groupe, qui est un imaginaire constitué de plusieurs personnalités.

Chacun a son environnement, ses talents, ses idées, le tout assemblé forme une base très riche qui parfois l’est un peu trop pour être concrétisée en quelques heures. La culture d’entreprise permet de donner une direction, elle devient souvent le consensus et alors l’histoire peut s’exprimer dans un cadre. Le cadre est au cinéma ce que le marketing est à la l’entreprise…

Es-ce qu’il faut parler une autre langue (celle du cinéma par exemple) pour améliorer les relations entre collaborateurs ?

Fort de ce constat, on peut honnêtement conclure que le team building pratiqué à travers la création d’un court-métrage, dans le cadre d’un événement d’entreprise, atteint l’ objectif de vraie détente pour les collaborateurs. Car lorsqu’on « joue » avec son quotidien, qui est fait de succès, de conflits, de problèmes et aussi de nouveautés, on relativise et on reprend une motivation indispensable à toute équipe.

Le cinéma améliore les relations entre collaborateurs car il projette une image différente de la réalité que chacun s’est fabriqué. L’atelier cinématograf est en particulier un atelier cinéma qui offre par son aspect visuel des années 30 une sorte de « rêve éveillé », dans lequel tous les participants se retrouvent avec beaucoup de plaisir.