Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

Rompre la glace et construire l’igloo qui maintiendra l’esprit d’équipe au chaud: arrêtes ton cinéma !


Au cœur de l’hiver, l’IMCA Provence ouvre cette année encore son séminaire dédié à la formation au métier de scénariste qui va se dérouler sur plusieurs mois.

Les participants à ce marathon de la narration et de la dramaturgie ne se connaissent pas et comme toute formation, elle engendre un certain nombre de questions, de stress.

L’atelier de création de court-métrage qui ouvre la cession 2015, débute par le traditionnel jeu de l’écriture d’une histoire pour le cinéma.

A partir de 5 ou 6 personnages, de 10 accessoires il faut construire un récit qui s’appuie sur les règles de l’écriture pour le cinéma : exposition, incident déclencheur, développement, conclusion.

Trouver une idée assez forte qui fera une intrigue, c’est créer un événement !

Qu’est ce qui fait un bon événement ?!

Ce sont souvent les contrastes : 2 personnages que tout oppose se trouvent réunis malgré eux dans une histoire où l’un d’eux doit sauver l’autre.

L’entraide malgré la différence. Le team building fonctionne sur ces bases et le team building par le cinéma est d’autant plus efficace qu’il fonctionne à 2 niveaux.

Après ces 2 premiers jours de stage, les participants auront assimilé non seulement les bases pour construire un bon récit mais ils auront construit les liens qui leur permettront de travailler ensemble de façon utile, productive et bienveillante.