Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

Le Studio ombrascope stimule l’imaginaire lors des événements d’entreprise


Studio ombrascope, moment de respiration dans les soirées hyper-actives

L’étonnante machine qui nous révèle la poésie des ombres portées

Au cœur du dispositif une sculpture en fil de fer qui semble sortit tout droit d’un musée d’art moderne. Au dessus, suspendue, une simple lampe torche…

Il faut alors trouver l’axe qui projettera la lumière sur la bonne face de la sculpture pour pouvoir reconnaître en ombre projetée sur le sol, le visage connu d’une célébrité du 7ème art.

Une vraie noment de respiration dans les soirées hyper-actives

Et pour que ce soit amusant, intrigant, une bande son vous guide pour trouver la position idéale : chanson, dialogue ou quelques notes de générique se font entendre lorsque l’ombre s’exprime. On reconnaîtra entre autre, les profils ou les sourires de Marilyn Monroe, Woody Allen, Amélie Poulain, Charlie Chaplin ou peut être Sir Alfred Hitchcock.

Inspirée du théâtre d’ombre, L’Ombrascope est une invention du 19ème siècle qui se pratiquait sur papier blanc. On projetait à l’époque les ombres blanches de Napoléon ou de la Reine Victoria.

Une curiosité sonore et visuel qui se glisse dans toutes les soirées

Dans le cadre d’une soirée, en intérieur ou en extérieur, l’installation est mise en place facilement et elle ne nécessite pas d’animateur. Proposée en accès libre, les participants peuvent vivre l’expérience seul, ou en équipe.

Quels sont les atouts du Studio ombrascope ?

  • Redécouvrir une animation qui faisait sensation il y a plus de cent ans et l’offrir à vos incentives
  • Chercher la représentation d’une ombre, faire travailler son imaginaire
  • L’animation est très simple dans sa mise en œuvre