Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

Subjectif Mars & Objectif Lune


Décrocher un césar ou un oscar, c’est un peu comme décrocher la lune dans le ciel étoilé du cinéma !

Meilleur film, meilleur acteur, meilleur scénario… chaque année voit son lot de récompensés quelques soient la multitude et la variété des productions existantes.

Contre vents et marées, il y aura un meilleur et une meilleure.

 

 

Mais comment peut-on réellement juger de ce qui est meilleur ? Certes, les décideurs pourront se baser sur un certain nombre de critères en tant que professionnels de la profession, mais n’y-a-til pas tout de même une question de goût ou de sensibilité dans tout ça, comme une once de subjectivité ?

 

Et alors, pour le meilleur ou pour le pire ?

 

 

Un choix ne peut jamais être complètement objectif, et ce, parfois pour le mieux ! Car la subjectivité d’une personne est aussi le moyen de déclencher une nouvelle aventure chez une autre. Seriez-vous jamais allez dans ce petit restaurant japonais si votre ami ne vous avait pas incité à tenter la découverte ?

 

Il en est de même dans le monde de l’entreprise, et de la même manière en matière de team building. Si l’objectif de l’activité est très clair, laquelle choisir pour l’atteindre ? Et qui choisit ? Sur quels critères ? Si l’on fait appel à une agence, comment va-t-elle procéder pour répondre aux besoins de l’événement ?

 

Chacun interagit selon son vécu, son histoire, tout en considérant l’ensemble le plus objectivement possible.

 

 

Un film récompensé peut susciter la curiosité de nouveaux spectateurs qui n’en avaient peut-être pas encore entendu parler. De cette manière, on peut emmener tout un public vers des contrées insoupçonnées, la récompense agissant comme un guide éclaireur, sur le principe du leadership.

Mais une récompense est-elle toujours garante de qualité ?

 

A nouveau, chacun pourra se faire son avis sur la question une fois tentée l’expérience, le tout étant de se lancer, qu’il s’agisse de voir un film ou d’en faire un !

 

Aux ateliers du court métrage, l’objectif des team building n’est pas de décrocher la lune. Ou plutôt, si, décrochons là ensemble, mais de manière symbolique et décalée, avec des effets spéciaux hors du commun dans un atelier CINEFANTASTIC, c’est essentiel pour explorer l’espace créatif qui existe au sein d’une équipe !

 

A l’orée du printemps, le mois de mars inspire le renouveau, la mise en action. Alors faites le voyage d’une subjectivité inventive dans le cadre objectif du team building après avoir fait confiance au choix subjectif du décideur qui a objectivement choisi nos ateliers sur nos conseils 😉

 

Pour une activité printanière alliant fraicheur et loufoquerie, l’atelier CINEFANTASTIC est tout à fait adéquat !

 

Allez, on tente un Mars Attacks ?!