Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

Team building : gros plan sur le thème développement durable


Certaines activités de team building s’inscrivent dans des thèmes très spécifiques et engagés comme le développement durable. Voilà un moyen de faire d’une pierre deux coups : assurer la cohésion des collaborateurs de l’entreprise et les sensibiliser au développement durable.

Team building : gros plan sur le thème développement durable

Développement durable : regard sur la sauvegarde de l’environnement

Fonte des glaciers, hausse de la température, destruction de la couche d’ozone, ce ne sont là qu’un aperçu des catastrophes environnementaux auxquels les hommes doivent faire face. Aujourd’hui, on tente tant bien que mal d’y remédier. Le développement durable est né dans cette lancée. Au cours d’un team building, vous pouvez opter pour le thème du développement durable pour apporter votre participation dans la sauvegarde de l’environnement.

Le développement durable implique de nombreux objectifs dans tous les cas, chacun de ces derniers a un rapport étroit à la protection de l’environnement. La démocratisation de l’utilisation des énergies renouvelables font partie des plus grands défis des écologistes dans le cadre du développement durable. En attendant que cela se fasse, grâce à certaines activités écologiques que vous pouvez faire au cours d’un team building, vous pouvez apporter votre contribution à la sauvegarde de l’environnement.

Parcours du développement durable : un exemple d’activité pour un team building

Pour votre team building, opter pour le thème du développement durable est réellement intéressant et pour causes ! Ce thème offre de nombreuses possibilités d’activités qui permettent de fédérer les collaborateurs de votre société. Par ailleurs, chaque activité inscrit dans le thème du développement durable permet de sensibiliser chacun sur l’importance de la sauvegarde de l’environnement.

Pour un exemple d’activité, on peut citer le parcours du développement durable. Il peut s’agir d’une olympiade ou d’un simple rallye ludique. Dans tous les cas, le chemin est ponctué de défis relatifs au développement durable. Si vous le souhaitez, les sujets à traiter peuvent concerner les valeurs écologiques de votre société, et pourront au final, créer de nouvelles habitudes chez vos collaborateurs.

Chasse au C02 : activité phare pour un team building – développement durable

Le CO2, un des plus importants ennemis de l’écologie, a bien inspiré les organisateurs de team building. Avec le thème du développement durable, ces derniers ont mis en place une activité des plus originales qui consiste à chasser le CO2. Concrètement, il s’agit d’un jeu de piste dont le but est de résoudre des problèmes environnementaux.

Pour ce type d’activité, vous vous glisser dans la peau d’un scientifique, en quête d’un environnement propre et assainit. Ce type d’activité permet aux dirigeants d’une entreprise d’assoir sa politique environnementale et écologique. Si vous hésiter encore sur le choix du thème pour votre prochain team building, considérez-donc l’option « développement durable ». Avec ce thème, vous avez tout à gagner !

Imaginés pour créer des team building, nos ateliers offrent une large palette de supports d’expressions collectives. Ils s’inspirent des meilleures recettes de cinéma et sont animés par des professionnels passionnés.