Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

Team building : La cohésion d’équipe et la motivation des salariés


Le temps s’accélère, l’espace temps se réduit, les durées des événements doivent devenir plus courtes, plus efficaces, comment faire pour que le moment dédié à la respiration des équipes soit maintenu ? et la volonté de renforcer la cohésion d’équipe respectée ?

Quand allons nous arrêter cette fuite en avant de l’information, de la performance, de la compression des budgets ?

Apprendre à travailler en équipe, savoir compter les uns sur les autres

Consommer moins mais mieux ? Question uniquement pour le B to C et/ou pour le B to B ?!

Lorsque l’on décide de faire du cinéma dans le cadre d’un team building, on choisit de prendre le temps.

Non pas que la pratique de l’activé cinéma soit plus longue qu’une autre mais elle vient stimuler la réflexion du collectif… Elle engage le groupe dans un processus de maturation qui arrête le temps.
L’exercice de projection sur une fiction qui doit exprimer des idées, ou relater une action, enfin mettre en scène des personnages. Ceci a presque le même effet qu’une ellipse dans un scénario.

La confiance et la coordination entre acteurs d'une même entreprise

Et si les films réalisés en janvier servaient d’incentive jusqu’en décembre ?

L’intérêt du cinéma dans la pratique d’un team building est sans aucun doute, sa capacité à devenir un support de cohésion durable.

Les films peuvent se revoir, mais ils peuvent aussi se découvrir sur une année. Il suffit de préparer l’événement dans un autre état d’esprit :on team building cinéma de janvier offrira un spectacle tout au long de l’année en diffusant 3, 6 ou 12 films sur mon intranet.