Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

Team building : place à l’originalité


Si, depuis sa création dans les années 80, le principe de base du team building est resté inchangé, les activités, elles, se sont multipliées. Aujourd’hui, on profite d’une large gamme d’animation, allant des classiques activités sportives aux activités originales pouvant être ludiques ou insolites.

Le Lipdub pour un team building original

Le lipdub : une activité originale pour un team building réussi

Pour rappel, le team building a pour but la cohésion des équipes dans une même entreprise. A travers des activités, les coachs misent sur la valorisation positive, individuelle et collective. Pour se faire, les équipes sont soumises à des activités qui font appel à la contribution de chaque membre de l’équipe et à leur esprit d’entraide et ce, pour optimiser le résultat escompté.

Parmi ces activités, on a le lipdub, une activité à la fois originale et ludique. Il s’agit du tournage d’un clip vidéo où les acteurs (les membres de l’équipe d’une entreprise) chantent en playback. Généralement, le lipdub est composé d’un unique long plan-séquence durant lequel les acteurs se succèdent, mais le lipdub peut prendre d’autres formes. Dans tous les cas, cette activité est très conviviale et serait parfait pour renforcer la cohésion dans la bonne humeur.

Produire du vin durant un team building

Aujourd’hui, les organisateurs de team building rivalisent d’idées pour offrir aux entreprises des journées riches en expériences. Vous voulez de l’originalité ? Pourquoi ne pas explorer l’idée d’un team building dans un domaine viticole. Pour ce thème, l’idée n’est pas forcément de découvrir les différents crus, mais aussi de produire votre propre vin et de lui attribuer ensuite son nom.

Bien sur, en une journée ou le temps d’un week-end, vous ne pouvez finaliser la production de votre cru. Toutefois, vous aurez en charge les premières étapes de la production : le choix du cépage, la récolte, le pressage, la séparation du jus ou encore le traitement du moût. Le domaine prendra ensuite le relais pour la fermentation et les traitements post-fermentation. Au bout d’un moment, votre entreprise aura des nouvelles du vin produit.

Team building : menez l’enquête

Les organisateurs d’évènements et de team building ont plus d’un tour dans leur poche. C’est d’ailleurs là tout l’intérêt de faire appel à ces professionnels. Ils vous offrent un réel gain de temps au niveau de l’organisation sans compter qu’ils peuvent vous proposer des thèmes insolites. Parmi ces derniers, on peut citer les enquêtes policières.

Au cours d’une journée incentive ou d’un week-end team building, vous aurez, avec votre équipe, à élucider un crime ou un mystère. Chacun se verra attribuer un rôle : assassin, policier, enquêteur, détective, etc. Pour l’enquête, vous vous baserez sur les indices recueillis sur les lieux du crime, vous aurez à mener des interrogatoires. Ce type de team building promet des moments passionnants !

Imaginés pour créer des team building, nos ateliers offrent une large palette de supports d’expressions collectives. Ils s’inspirent des meilleures recettes de cinéma et sont animés par des professionnels passionnés.