Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

Team building : quelques idées d’activités


Efficacité collective, cohésion, concertation, atteinte des objectifs communs, voilà quelques-uns des maîtres mots du team building. Pour atteindre ces objectifs, pour développer ces valeurs, les collaborateurs sont soumis à diverses activités. Lesquelles ? En voici un aperçu.

Team building : quelques idées d’activités

Team building : les activités classiques

Il est bon de savoir que le team building ne date pas d’aujourd’hui. Cet évènement de cohésion et de fédération est entré dans la sphère professionnelle depuis les années 80. Depuis, certaines activités qu’on qualifierait de classique, continuent à séduire les entreprises jusqu’à aujourd’hui. C’est justement le cas d’activités sportives, particulièrement les sports collectifs. Dans ce cadre d’activité, les olympiades ont toujours un franc succès.

Dans la gamme des activités classiques, on a également tous les sports collectifs comme le basket-ball, le foot-ball, le volley-ball, etc. Pour un peu d’exotisme, certaines entreprises optent pour un team building en bords de mer où les sports se déroulent sur la plage : beach-soccer, beach-volley. Le golf, la pétanque, le baby-foot humain ou encore le karting font aussi partie des activités les plus pratiquées en team building.

Activités team building : gros plan sur la gamme éco et bio

L’heure est à l’écologie et à la sauvegarde de l’environnement. Les organisateurs de team building ne dérogent pas à la règle et proposent aujourd’hui de plus en plus d’activités qui suivent cette tendance écologique. Même les olympiades sont proposées en version écolo. Pour des activités plus posées, on peut opter pour les quizz sur le développement durable. Plus novateur, on peut opter pour la chasse au C02.

Le bio est aussi très en vogue et ce, que ce soit en cuisine, en cosmétique ou en team building. Pour surfer sur cette vague du bio, les organisateurs ne manquent pas d’idée. Les fins gourmets apprécieront surement les ateliers culinaires bios. Sinon, pour aiguiser le sens créatif de vos collaborateurs, pourquoi ne pas proposer des ateliers de création de parfum bio durant un team building. Et encore, ce n’est là qu’un aperçu des possibilités.

Activités team building : aventure, découverte, créativité

Les organisateurs de team building disposent aujourd’hui d’un catalogue d’activité bien fourni. Quelles que soient vos envies et vos aspirations, vous trouverez facilement une activité qui puisse réponde à vos besoins. Des envies d’aventure, de découverte et de sensations fortes ? Voici quelques exemples d’activités qui pourraient vous intéresser : murder party (enquête policière), chasse au trésor, jeu de rôle avec un scénario catastrophe, jeu de piste ou encore rallye médiéval.

Pour leur team building, certaines entreprises misent surtout sur la créativité et cherchent des activités en adéquation avec cet objectif. Face à cette demande, les organisateurs de leur côté, proposent de plus en plus d’ateliers créatifs. On a par exemple les ateliers culinaires qui permettent entre autres de s’adonner à la cuisine moléculaire ou la création de pièce en chocolat. Dans la gamme artistique, on peut citer les compositions musicales, le théâtre et les matchs d’improvisations, la création de bande dessinée, etc.

Imaginés pour créer des team building, nos ateliers offrent une large palette de supports d’expressions collectives. Ils s’inspirent des meilleures recettes de cinéma et sont animés par des professionnels passionnés.