Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

Team building et tournage dans la capitale mondiale du cinéma


Écrit pour un groupe de collaborateurs en séminaire à Cannes, « Les grandes vacances » est un film muet qui exploite les espaces se trouvant à proximité de l’hôtel.

L’intrigue évoque la rencontre entre une Bourgeoise mal accompagnée en vacances à Cannes et Charlot promu marin, qui s’apprête à partir pour de nouveaux horizons.

Après un briefing et un casting inter-actif les participants sont répartis en 2 équipes : les comédiens et les réalisateurs.

Chaque groupe se prépare pendant environ 20 minutes pour ensuite se réunir avant le tournage autour du Powabah (un chant indien qui lorsqu’il est chanté par toute l’équipe porte chance. C’est Francis Ford Coppola qui le dit !)

Un tournage en ville : une aventure inter-active qui transforme le team building

Organiser la scène du banc dans les jardins du Grand hôtel en déplaçant le mobilier de la terrasse… Jouer avec la lumière sur la jolie façade du magasin de prêt à porter italien à l’angle de la rue… Offrir aux clients curieux d’un salon de coiffure pour hommes l’opportunité de jouer dans le film…

Un tournage en ville, c’est une succession de rencontres et d’improvisations qui donnent au team building une dimension humaine et ludique très stimulante pour une équipe.

Cannes a cela de magique lorsque vous déplacez un groupe en costumes et en tenues de cinéastes, tout le monde s’intéresse et cherche la star qui se cache sous le far ou la moustache !

    L’atelier Cinématograf c’est :

  • Un scénario écrit par un scénariste
  • Un kit costumes et accessoires
  • Un kit réalisateur (caméra, tenue, documents)
  • Des réalisateurs et des comédiens professionnels comme animateurs