CINEPUB50TH


Qu’est-ce que l’atelier PubliCiné 50th ?

Les premiers clips, les premiers publicitaires et avec eux la légende des plus grandes marques américaines ou européennes s’invitent dans tous les foyers possédant une télévision: Coca cola, Chesterfield, Playtex, Heineken, Louis Vuitton, Cadillac… Le brainstorming collectif, l’imagination, la création graphique, la construction de maquettes, tout est inventé dans un seul objectif : la séduction du consommateur !

A l’époque les cinéastes représentent déjà l’essentiel des réalisateurs de clips publicitaires. Aujourd’hui, la série américaine “MAD MEN” fait un pied de nez au cinéma en célébrant la naissance du genre dans un style et une esthétique qui n’ont rien à envier aux films des plus grands cinéastes.
La réalisation d’un clip publicitaire c’est un savoir faire marketing mais c’est aussi et surtout un talent cinématographique.

Comment se déroule un atelier Publiciné 50th ?

Les participants réfléchissent ensemble à partir d’un produit ou d’un service imposé, ils doivent tenir compte du consommateur ciblé, la durée du film ne doit pas excéder 2 minutes. Chaque groupe de 10 à 20 personnes dispose d’un cahier de publicitaire (mode d’emploi du parfait publicitaire).
Ils ont à disposition des éléments de costumes et du matériel en rapport avec le produit ou le service imposé pour la fabrication d’accessoires ou de décors nécessaires au tournage. L’atelier s’adresse à des groupes de 10 à 300 personnes.

Quels sont les atouts d’un atelier Publiciné 50th pour vos teams building ?

Un atelier qui immerge durant 3 heures les participants dans l’univers “frénétique” et créatif de la publicité (brainstorming, casting, timing, réalisation, etc…). La personnalisation de chaque plateau à partir des informations transmises par vos soins. L’aspect clip des années 50 qui apporte, de par son effet vintage, une esthétique qui valorise le travail de création des équipes.

La possibilité d’organiser un plateau “présentation de campagne” à l’occasion de la projection afin de permettre à chaque groupe de défendre en live son projet.