Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

CINEREMIX


Qu’est ce que l’atelier CINEREMIX ?

Remixer, détourner, revisiter, l’heure est à la réinvention tout en affirmant sa personnalité.
C’est ce que veut l’art du cinéma suédé : on prend un film à grand spectacle connu et on en refait sa bande annonce !

En musique, cela se pratique depuis que la musique existe. Consciemment ou inconsciemment, à chaque nouvelle création, il y a de nouvelles idées, inspirées de plus anciennes, connues ou inconnues.
L’atelier CINEREMIX est né de cette idée, de cette envie de faire réinventer, par les participants d’un team building, un univers visuel qui associe musique et danse.

Et pas n’importe quelle danse puisque celle-ci est chorégraphiée sur des thèmes remixés par les plus grand DJ U.S. ou FRENCHY.
Du hip hop, du trip hop de l’électro, de la techno, tout est possible, pourvu que le rythme du genre rencontre celui du film choisi : STAR WARS, MIB, RETOUR VERS LE FUTUR, MATRIX, 007, etc.

 

Comment se déroule l’atelier CINEREMIX ?

2 groupes pour 2 activités bien spécifiques : le cinéma et la danse, une caméra pour chaque groupe qui réalise des images qui, une fois montées, vont constituées un seul et même film.
Tandis que les cinéastes fabriquent les décors, leurs éléments de costumes et mettent en scène les séquences qu’ils ont identifiées pour leur histoire, les danseurs composent de vraies chorégraphies parfois en décors naturels, parfois sur fond vert.

A l’issue du team building, les images sont assemblées par un monteur professionnel qui mixe le son et réalise tous les effets de post-production nécessaires.

 

Quels sont les atouts de CINEREMIX ?

Cet atelier est un formidable laboratoire pour la cohésion d’équipe car il symbolise la rencontre entre 2 mondes différents, cinéma et danse.

Deux activités qui représentent souvent aux yeux des participants à un séminaire un vrai défi à relever en équipe.

Le caractère très actuel de la musique employée et le genre très contemporain du cinéma suédé produisent un résultat très enthousiasmant qui réunit toutes les générations de participants.

C’est l’atelier idéal pour les grands groupes car il permet de produire 1 seul et même film avec 100 participants.