Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

STUDIOFREEZ


Qu’est ce que l’atelier STUDIOFREEZ, comment ça marche ?

Nouvelle bonne idée de nos cousins américains, le mannequin challenge est baptisé par les Ateliers du court-métrage : STUDIOFREEZ
Comprenez « un team building qui donne à voir des gens immobiles, des gens congelés, des mannequins ! »

Une idée rafraîchissante qui ouvre la porte au team building express ( moins de 30 min pour les petits groupes) et qui permet de briser la glace en très peu de temps avec des groupes plus importants (jusqu’à 500 personnes en 1h30).
STUDIOFREEZ se déroule comme un lip dub, il fait appel à la musique et se réalise en plan séquence. Il implique tous les participants dans des postures qu’ils doivent tenir lors du passage de la caméra.

A la différence du LIP DUB, le mannequin challenge impose l’immobilité pour l’ensemble du groupe afin de créer ce fameux contraste « bluffant » entre mouvement de caméra fluide et participants immobiles.

Simple dans sa mise en oeuvre (un cadreur et quelques coachs), il nécessite néanmoins un repérage et une animation précise afin d’obtenir des postures intéressantes à filmer.

 

Quels sont les atouts de STUDIOFREEZ ?

Le meilleur team building vidéo pour les petits budgets et les petits délais !
STUDIOFREEZ se met en oeuvre rapidement et il produit un résultat (film) que l’on peut voir 30 minutes après sa réalisation.

Il renouvelle la fameuse photo d’équipe en apportant de la vie dans l’immobilité.