Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

Une idée team building où le feedback rime avec plaisir ?


Le feedback, on en parle, mais le fait-on ? Et comment ?

Et si votre team building pouvait vous proposer une version spectaculaire et cinématographique du feedback ? La projection sur grand écran du film réalisé dans la journée par les participants de l’atelier cinéma est un bon moyen d’aborder la question du feedback en se faisant plaisir, de mêler feedback et plaisir 😉

Meta description : Retour sur team building : toutes les activités team building n’ont pas l’avantage d’offrir la possibilité d’un feedback spectaculaire, où le résultat du travail accompli se lit sur grand écran comme sur les visages émus de participants devenus leurs propres spectateurs.

 

Un feedback hors du commun suscite des émotions positives

Et renouer avec l’intention positive d’un feedback bienveillant.

Vous avez choisi de faire en équipe une activité de team building. Vous avez même choisi que cette activité serait un atelier cinéma. Vous avez choisi les Ateliers du court-métrage parce qu’ils oeuvrent depuis plus de 10 ans et présentent des formules riches et complètes pour réaliser l’activité.

Et bien vous ne serez pas déçus.

Parce que non seulement, vous allez vous amuser tout en donnant du sens à votre activité en réalisant un court-métrage, une bande annonce, une publicité ou une comédie musicale, mais surtout vous allez vous en prendre plein les mirettes quand vous allez découvrir le résultat atteint sur grand écran.

Le fait est que c’est une réelle décharge émotionnelle que de se découvrir avec des moustaches et un haut de forme, d’entendre sa voix, de retrouver son idée sur la toile quand le film est bel et bien projeté dans la continuité de l’atelier. Une récompense dont on ne soupçonne pas toujours les bénéfices réels.

 

Pourquoi la projection est une réelle valeur ajoutée pour votre événement ?

C’est le résultat d’un travail d’équipe porté à l’écran, l’objectif à atteindre révélé au grand jour

C’est la surprise de voir ce dont on a été capable, la surprise d’une réussite collective où chacun s’est mis au challenge d’aboutir la réalisation dans une logique d’interdépendance contrainte par le support

C’est aussi la joie de découvrir ensemble ce qu’on a fabriqué ensemble, de partager l’expérience spectatorielle et laisser l’inconscient collectif fédérer les participants.

C’est voir soi, c’est voir l’autre, sous un autre jour, sublimé par le noir et blanc, méconnaissable dans un rôle burlesque, c’est modifier son regard et s’ouvrir à la découverte de nouvelles facettes, c’est modifier sa perception, accepter en douceur de pouvoir bouger les lignes

C’est aussi une opportunité de faire des feedbacks différemment, surfant sur la vague de positivité induite en filigrane.

 

La projection est un moment clé de la réussite de l’événement

A l’heure où se développe la culture du feedback, c’est une belle manière d’en observer l’impact et la nécessité.

Vous pourrez émettre surprise et joie, feedback positif de l’inattendu. C’est aussi la possibilité de dire à l’autre qu’on l’a vu, qu’on observe son travail, qu’on est attentif à ses compétences et qu’on apprécie sa valeur.

La projection a valeur de reconnaissance, de récompense de l’effort fourni dans la journée, c’est un cadeau, beaucoup de rires, qu’il s’agisse de burlesque, de film suédé ou de réclame des années 50. Se tourner vers l’humour rend l’exercice plaisant et ludique.

 

Pourquoi il faut visionner les films tous ensemble/en plénière

Lors de la projection, l’activité team building cinéma prend réellement son sens. Evénement dans l’événement, la projection est un temps fort durant lequel le résultat de l’effort fourni se savoure.

Voir les films produits tous ensemble permet aussi d’apprécier la réaction de ses collaborateurs aux blagues plus ou moins senties que l’on a tenté de mettre à l’écran, l’équivalent d’un retour client en live ;), retour sur expérience instantané chargé d’émotions folles, dont celle d’avoir fait du cinéma !

L’expérience spectatorielle est une expérience à part entière dont il serait dommage de se priver.

Les ateliers cinéma demandent une implication pleine et entière des participants pour que l’exercice soit réussi. Alors la projection, c’est le réconfort après l’effort, la récompense après s’être surpassé, le retour sur investissement, le moment où les participants sont remerciés de belle manière d’avoir joué.

Alors surtout, si par malheur vous ne pouvez pas programmer la projection le jour de l’événement, sachez que les films vous seront livrés dans les jours qui suivent. Nous vous invitons grandement à organiser autant que possible une projection en équipe, parce qu’un film fait ensemble doit être vu ensemble, que soit mis en action l’inconscient collectif vers la construction d’une culture commune autour de l’expérience vécue.