Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

Une nouvelle forme de cinéma… La pub vintage pour vos événements : innovant !


Une nouvelle forme de cinéma

Le brainstorming et l’imaginaire collectif, la création graphique, la construction de maquettes, le premier team building 100% marketing vous apporte sur un plateau (TV), toutes les recettes de séduction du consommateur !

Les participants réfléchissent ensemble à partir d’un produit ou d’un service imposé, ils doivent tenir compte de la cible, la durée du film ne doit pas excéder 2 minutes, vous avez dit incentive ?!

La pub comme prétexte pour réaliser un film et découvrir les secrets d’un plateau de tournage

C’est l’avènement de la télévision qui va lancer la création du clip publicitaire et c’est l’industrie du cinéma qui va en profiter en inventant le métier de réalisateur de clip publicitaire.

Canal +, en diffusant la série « MADMEN » dont le héros est un directeur artistique d’une grande agence de publicité newyorkaise dans les années 50 créer l’événement et relance la mode du team building publicitaire.

Faire un clip, oui, mais comment lui donner un vrai cachet de pub lorsque l’on dispose de 3 heures et de peu de moyen ? En revisitant l’âge d’or de la publicité américaine, lorsque la télévision était encore en noir et blanc, lorsque la mise en scène était assez proche de celle du théâtre. Lorsque la pub pensait cinéma !

L’atelier Publiciné50th c’est :

  • Un cahier de publicitaire
  • Un kit caméra, costumes, d’accessoires et maquillage
  • Des réalisateurs et des comédiens professionnels comme animateurs