Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

Le jour le plus court 2013


Le jour le plus court c’est le 21 décembre…C’est surtout le jour du court-métrage !

Créé en 2011 à l’initiative du CNC et de l’Agence du court-métrage « l’événement cinéma » ne cesse de grandir chaque année principalement parce qu’il s’adresse à tous. MJC, Hôpitaux, maison de retraite, écoles, particuliers, mairies ou encore Entreprises peuvent organiser librement des projections de court-métrage gratuitement le 21 décembre de 9 heure à minuit.

L’institut Lumière a choisi les Ateliers du court-métrage

Après 2 années de participation à Paris avec des ateliers de réalisation de court-métrage offerts au grand public, Les ateliers du court-métrage font étape à Lyon, dans la maison d’Antoine Lumière, le père fondateur du cinématographe.

L’institut Lumière a choisi les Ateliers du court-métrage

L’institut Lumière, présidé par Bertrand Tavernier et dirigé par Thierry Frémeaux offre à ses adhérents, cette année, la possibilité de se prêter au jeu du cinéaste.

Sur les bases de notre atelier baptisé en l’honneur de l’invention des frères Lumière « Cinématograf » les participants pourront ainsi, écrire et réaliser un court-métrage de cinéma muet en 5 heures environ.

Dans les pas des pionniers du cinéma

A l’occasion de cette collaboration exceptionnelle, l’Institut Lumière nous ouvre les portes du musée et nous offre la possibilité de faire des prises de vues dans les appartements de la famille Lumière. Un rare privilège qui nécessitera un travail d’écriture exigeant et précis, une réalisation ambitieuse et une participation généreuse de la part de tous les stagiaires.

Un film et son making of à voir sur notre site à partir du 23 décembre.

Pour cette première collaboration nous vous proposons de visiter notre blog 2 jours plus tard. Vous y retrouverez le film, le making of et le récit de ce voyage au temps des pionniers du cinéma dans un lieu mythique qui a vu passer les plus grands cinéastes du monde entier.