Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

Des idées Team building Créatifs en Région


A moins de 3 heures de Paris, Avignon est une destination bien connue pour son festival de Théâtre et sa culture provençale. Elle l’est beaucoup moins pour son potentiel de team building cinéma et ses incentives photo-vidéo.

Les Ateliers du court-métrage, basés initialement à Paris, ont installé leurs bureaux au coeur de la ville. Ils ont répertoriés pour tous vos événements, les lieux les plus adaptés à la pratique du cinéma dans le cadre de vos séminaires d’entreprises.

Ha, comme Halloween, HA comme HARRY POTTER, A comme AVIGNON !

 

 

Pour celui qui découvre le palais des Papes d’Avignon, la sensation est souvent comparable à celle des premières images d’un grand film d’aventure.

D’autant qu’à la différence du Mont Saint Michel ou du Tahaj Mahal, le Palais des Papes vous apparait au détour d’une rue dans toute sa splendeur.

Cet incroyable monument, situé au coeur d’une petite ville à l’Italienne, faite de ses ruelles moyenâgeuses et de ses façades renaissance, offre un terrain de jeu inespéré pour le tournage d’un film dans le cadre d’un Team building. 

Mais quel film pourrait-on réaliser en 3 heures qui aurait comme décor un Palais ?

Un film muet et ses fantômes venus d’un autre temps, le Nosferatu de Murnau ferait merveille, mais quels sont les participants trentenaires qui ont vu ce film ?

Harry Potter s’est alors imposé à nous, un peu comme le Palais !

Que vous soyez 30 ou 300, l’atelier CINEFANTASTIC et le Palais des Papes seront parfaitement adaptés à votre événement.

 

 

En équipes de 15/18 personnes, en français ou en anglais, notre atelier cinéma consiste à vous faire réaliser la bande annonce du fameux blockbuster de l’école des Sorciers.

Cet atelier permet de faire un seul et même film avec une équipe de 80 participants.

Dans la première partie du team building les participants s’évertuent à recréer l’univers visuel du film par la fabrication de décors, d’éléments de costumes et d’accessoires pendant que d’autres rédigent la voix off de la bande annonce, l’histoire qui racontera toute l’actualité de l’entreprise au travers de la saga du plus célèbre des sorciers.

Au terme de cette première partie, toute l’équipe se réunit pour préparer son tournage, et prendre en main son matériel technique (caméra, écran de contrôle, réflecteur lumière….)

L’ensemble des membres de l’équipe formés, chacun peut alors se consacrer à son rôle : Caméraman, clapman, script, régisseur, comédien, réalisateur…

Le tournage se déroule ensuite dans les couloirs et les salles somptueuses du Palais des Papes.

L’atelier cinéma, devient une découverte culturelle et artistique fascinante pour les apprentis cinéastes.

L’expérience du tournage une fois achevée, le film est monté par une équipe de professionnels en 2 heures chrono afin d’être projeté le soir venu dans l’une des nombreuses salles de gala qu’offre la ville d’Avignon.