Actualités autour du Team Building

J’AI ÉTÉ AU CINÉMA AVEC TARANTINO


DIMANCHE 16 octobre s’est achevé le Festival Lumière qui se déroule chaque année en octobre à Lyon.

Un festival de cinéma voulu pour tous sans doute pour donner la réplique au Festival de Cannes principalement tourné vers les professionnels. (Le directeur étant Thierry Frémaux, chargé par ailleurs de la sélection officiel du Festival de Cannes…)

Cette année, après Martin Scorsese, Pedro Almodovar, Gérard Depardieu, Clint Eastwood, Milos Forman et Ken Loach, ce fut le tour de Catherine Deneuve d’être à l’honneur et de recevoir le prix Lumière.

festival_lumiere_catherine_deneuve_860

Installé dans le premier Hangar des Frères Lumière, le festival a également investi plus de 20 salles Lyonnaises et diffuse un très large choix de longs métrages allant du cinéma des années 20 à celui qui n’est pas encore sorti, avec de nombreuses avants premières.

Cinéconcert, conférences, masterclass, films restaurés, tout est réuni pour faire de cet événement un RDV unique et passionnant pour tous les amateurs de 7ème art.

Tout est réuni également pour ouvrir aux rencontres les plus inédites.

Samedi 15 octobre, 20h45, Pathé Bellecourt, Thierry Frémaux prend la parole et annonce la présence de Quentin Tarantino dans la salle.

000_gz0yl_1

Celui ci salut une foule émue et avoue se balader de salle en salle pour le plaisir de découvrir un film qu’il n’aurait pas encore vu.

Ce soir là c’était le nouveau film de Bertrand Tavernier « Voyage à travers le cinéma français ».

Un hommage émouvant et amusant à de nombreux films français dans lequel le réalisateur évoque ses amis américains et notamment les films français qui ont contribué à leurs plus beaux succès.

voyage-a-travers-le-cinema-francais-de-bertrand-tavernier

http://www.festival-lumiere.org/