Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

Le Jour le Plus Court sur La Péniche Cinéma


31 cinéastes, 4h10min chrono et 3 courts-métrages plus tard, Le Jour le Plus Court sur La Péniche Cinéma, c’était tout simplement surréaliste !

Un vrai temps de chien ! Et on sait que le cinéma adore la pluie pour raconter les histoires passionnantes. C’est ce qui a du motiver nos nombreux candidats, qui venaient s’essayer à l’écriture et à la réalisation.

Sacha avait 12 ans, Lisa 13, les ado étaient venus en force, les adultes aussi et tout le monde a évolué ensemble sur toutes les phases de création des 3 films qui ont été produits ce jour là.

3 films à créer, 3 situations de départ imposées et au final 3 histoires très originales dans lesquelles l’esprit du muet fleuretait librement avec le cinéma de Georges Lucas ou de Frédérico Fellini.

Fédérer toutes les énergies en un temps très court

Un team building inattendu pour un casting de passionnés du 7ème art qui ont réussi à mettre au service de leurs films leurs talents respectifs.

Si cela peut paraître évident de faire du cinéma avec des professionnels et des amateurs éclairés, il est loin d’être simple de réussir à fédérer toutes les énergies dans un délai très court.

Créer une histoire certes, mais ensuite conserver la gymnastique exigeante d’un plateau de tournage pour parvenir à réaliser chaque séquence au plus près de l’esprit du burlesque des années 20 n’a pas été chose facile.

Mais les apprentis cinéastes ont su canaliser leurs idées au service du récit et faire avec la complicité de réalisateurs confirmés des films aux intrigues efficaces pour certains et aux idées lumineuses pour d’autres, toutes en rapport avec le sujet imposé : Le Jour le Plus Court.

Plus d’informations