Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

Lip dub… Un mot bizarre qui se taille la part belle du dictionnaire du team building


Lip dub

Apprenez à chanter en participant à un lip dub….Ce pourrait être le début d’une publicité mensongère !

Un lip dub est un clip musical réalisé en une prise, avec un nombre significatif de participants (30 au minimum) et surtout en play back !

Mais le fait de savoir chanter n’est pas négligeable, ça se voit à l’écran. Chanter, danser, jouer la comédie, inventer une chorégraphie, une scénographie, voilà tout ce que le lip dub permet. C’est un peu l’antichambre d’un atelier cinéma dédié à la comédie musicale.

Le team building trouve dans le lip dub un mode d’expression collectif spontané et énergisant, nous avons trouvé l’idée pour en faire un film intelligent.

En préambule à la réalisation de votre clip musical nous avons imaginé un atelier de réécriture de paroles à partir de chansons anglophones.

Chaque participant y va de sa poésie, de son humour, de son actualité et traduit en français, à sa façon, une chanson dont les paroles ne seront que peu ou pas comprises par l’auditoire. Ex : « Baby you can drive my car » peut très bien donner « Lorsqu’on arrive au bureau tout là haut »

Ces paroles sont ensuite saisies et encodées pour figurer comme une traduction d’un film en VO sur les images de votre lip dub.

Vous avez ainsi lors de la projection l’assurance de voir un film insolite qui donne un sens à votre événement.

L’atelier LIPDUB V ho ! c’est :

  • Une formule personnalisable, une sélection de chansons et la préparation
  • Un kit d’accessoires, un matériel son et vidéo haut de gamme
  • Des réalisateurs et des coachs professionnels comme animateurs