Actualités autour du Team Building

Un team building culturel et divertissant : le rallye cinéma


Une nouvelle façon de découvrir Paris grâce au jeu de piste MACADAM HEROES, le rallye photo-vidéo dédié au cinéma.

Associer challenge et créativité

Paris-pour-un-jour, Ciné-balade et Les Ateliers du court-métrage proposent comme terrain de jeu de votre team building une visite guidée des plus beaux décors de films de Paris.

Sur le mode du urban-gaming, des épreuves de connaissances et des ateliers créatifs vous attendent.

 

Les épreuves, variées, sont prévues pour faire appel aux différentes compétences nécessaires à la réussite du groupe, favorisant naturellement la cohésion dans un esprit fun et enrichissant :

– Pratiquer la photographie dans des décors à identifier demande d’observer autrement, de modifier sa perception, de l’élargir et d’être précis à la fois

– Reproduire des scènes de films en vidéos de manière décalée stimule la créativité collective et révèle l’interdépendance des éléments d’une équipe

– Fabriquer des accessoires à la volée avec du matériel inattendu relève de l’adaptabilité et de l’inventivité

– Résoudre les énigmes et quizz en tout genre met à profit les connaissances individuelles au service du groupe.

 

 

Une excursion inspirante

Au grès d’un parcours récréatif dans le monde du cinéma et en suivant les indications des tablettes tactiles mises à disposition, les participantes et participants cheminent physiquement et culturellement au travers d’un 16ème arrondissement vu du 7ème art.

Les défis proposés maintiennent les équipes dans une ambiance joyeuse et bienveillante, les mènent à se souder et à réveiller leur motivation pour atteindre leur objectif : retrouver la comédienne principale, car il s’agit tout de même de remporter la course !

Visite guidée, challenges et curiosités intellectuelles sont donc au rendez-vous de ce rallye divertissant aux vertus fédératrices et stimulantes.

Le cinéma rassemble aussi au delà des salles, là où les images sont mises en  matière avant de devenir des films, à savoir dans des rues de Paris !