Actualités autour du Team Building

La qualité et l’authenticité sont les principaux atouts d’un team building


Comment développer le tissu relationnel d’un groupe dans le cadre d’un séminaire annuel attendu par tous ?

Beaucoup vous diront qu’il faut savoir se renouveler, innover, surprendre. Les Ateliers du court-métrage propose des solutions qui privilégient le travail en équipe dans un environnement « vintage », afin de mieux traiter des questions d’avenir.

Lorsque nous animons un atelier « CINEPUB50TH » par exemple, les participants s’appuient sur une époque où les codes vestimentaires et narratifs sont extrêmement ludiques car considérés par la plupart comme « quelque chose de tendance ».

Ainsi, il est possible de réaliser une réclame (un clip publicitaire vintage) sur un paquet de lessive et ses les qualités d’agents nettoyants pour évoquer la question de la diversité des services bancaires. La publicité sur un « transistor » (radio) pour évoquer la nécessité de communiquer entre collaborateurs…etc…

Les principaux atouts d’un team building
En jouant sur une autre époque que la sienne, une époque où la temporalité est différente, on offre aux participants du team building un environnement authentique, fait de codes et de valeurs connues de tous.

L’ambiance sur nos ateliers est de ce fait extrêmement joyeuse, même si les défis à relever sont souvent ambitieux.

Les objectifs sont toujours très clairs et les méthodologies d’animation sont élaborées pour apporter un maximum d’informations en un minimum de temps.

L’atelier « CINEMATOGRAF » est certainement le plus représentatif en terme de qualité et d’authenticité. Il a la capacité d’exprimer beaucoup de messages aux travers de ses intrigues, les participants apprennent comment écrire pour le cinéma et le résultat est réellement très esthétique.

team building un en environnement authentiqu