Actualités autour du Team Building

Faire du cinéma en équipe oui, mais surtout en France !


Le cinéma existe depuis 1895 et ce sont les frères Lumière qui l’ont inventé, à Lyon. Chaque région française a désormais son histoire cinématographique.

Faire du cinéma en équipe - photo 1

Le cinéma français a souvent été un miroir des différentes régions du pays, mettant en lumière leur diversité culturelle, géographique et sociale. Chaque province a ses propres caractéristiques qui ont été représentées à l’écran de différentes manières.

Par exemple, la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur est souvent associée à des films mettant en scène des paysages méditerranéens, des villages pittoresques et une ambiance ensoleillée. Des réalisateurs comme Marcel Pagnol et plus récemment Robert Guédiguian ont immortalisé la vie rurale ou citadine de la Provence et de Marseille dans leurs films

Lors d’un séminaire à Aix en Provence notre atelier CINEMATOGRAF qui rend hommage aux pionniers du cinéma fait merveille.

Régions françaises dans l'histoire cinématographique, photo 3

La Bretagne est une autre région souvent représentée au cinéma, avec ses côtes sauvages, ses traditions culturelles et ses légendes. Des films comme “Lancelot du Lac” de Robert Bresson ont exploré les légendes Arthuriennes qui imprègnent la région. C’est le lieu idéal pour réaliser la bande annonce du Seigneur des Anneaux en équipe avec notre atelier CINEFANTASTIC

Un peu plus loin, la Normandie avec “Les Parapluies de Cherbourg” de Jacques Demy capturent l’essence même de la vie en bord de mer. Les films de Claude Lelouch à Deauville sont eux aussi un repère dans la cartographie du 7ème art français. Les comédies musicales sont alors à l’honneur pour des groupes allant parfois jusqu’à 600 participants. CINEMUSIKAL permet d’animer autant de participants.

Paris, en tant que capitale, a naturellement été le cadre de nombreux films français, mettant en lumière ses rues animées, ses monuments emblématiques et sa vie culturelle dynamique. Des classiques comme “Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain” de Jean-Pierre Jeunet ou Casque d’or de Jacques Becker imprègnent à jamais la mémoire des spectateurs.

Ce sont bien sûr autant de décors merveilleux pour nos team building cinéma.
En somme, le cinéma français a souvent utilisé les différentes régions du pays comme toile de fond pour raconter des histoires variées, c’est tout naturellement le meilleur des médias pour divertir les équipes lors d’événements d’entreprise.

Faire du cinéma en équipe - photo 2