Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

F.A.Q foire aux questions autour des team-building et autres prestations dédiées à cohésion des équipes : Chapitre 5


Questions pratiques (suite)

Connaissez vous des lieux ?

Oui, nous en avons recensé un certain nombre dont vous pourrez trouver les adresses sur notre site https://www.lesateliersducourt.com/lieux-de-tournage.html

Quel lieu pour quel atelier cinéma ?

Le cinéma muet, préférera un lieu ayant un cachet rétro, proche des années 20. Pour le clip des années 60 et la publicité des années 50 de la même façon, un lieu de caractère sera préférable car les films seront très marqués par le décor. En revanche pour CINEFANTASTIC, un décor moderne pourra convenir, voir désuet.

Peut on tourner en extérieur ?

Oui, en général toute l’année, mais il faut également prévoir une partie du tournage en intérieur car selon la saison, il est important de pouvoir bénéficier d’un peu de chaleur. Un film a par ailleurs besoin de plusieurs unités de lieux (dans la mesure du possible) afin de varier les décors et par conséquent, donner du souffle à son histoire.

Il faut dans tous les cas, prévoir un lieu pour la préparation du film, puis plusieurs lieux pour son tournage.

Pour les animations qui se déroulent en 2 heures, (CINEMATOGRAF et CINESCOPI) on peut envisager de ne pas prendre de lieu pour la préparation du film.

Peut-on participer au montage ?

Seul notre atelier CINELABO offre l’opportunité de monter son film à partir d’une tablette numérique.

Pour les autres ateliers, le montage nécessite des compétences très spécifiques dans des délais très contraignants n’offrant aucune possibilité à l’initiation ce cette superbe compétence.

Le format vidéo que vous fournissez est il compatible avec mon PC ?

Nous fournissons un format universel (mp4) qui se lit avec la plupart des logiciels existant sur un PC et notamment VLC.