Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

CINEMANGA


CINEMANGA c’est quoi ?

C’est un atelier de création de cinéma d’animation, inspiré des Mangas japonais adaptés par la TV française dans les années 90.

Nicky Larson en est le meilleur ambassadeur car il offre l’environnement le plus proche d’une situation de séminaire d’entreprise. Le Pitch est toujours le même: Une nouvelle mission pour un ancien agent secret devenu inspecteur privé.

Même si la série laisse la part belle à la libido d’ado, (qui au passage n’est pas si éloignée de celle d’un groupe de collaborateurs en convention) elle offre un large choix de situations très vite captivantes.

Les personnages sont comparables à ceux que l’on peut retrouver dans un bon 007 donc assez simples à créer.

Mais CINEMANGA ce peut être aussi des séries de genre “fantastique” comme DRAGON BALL Z

 

CINEMANGA ça marche comment ?

Beaucoup d’effets sur fond vert tournés à l’emporte pièce, peu de scénario, beaucoup de mise en scène et surtout un plaisir de jouer dans l’excès, accessible à tous.

45 min d’écriture collective, 45 min de préparation, casting et 90 minutes de tournage en essayant tout, absolument tout mais en suivant scrupuleusement les conseils de votre cahier de cinéaste et de votre coach.

 

Quels sont les atouts de CINEMANGA ?

Un exutoire au stress du bureau parmi les plus créatifs
Un atelier cinéma extrêmement tendance, ludique et esthétique

Un laboratoire d’essai qui permet à tous les tempéraments de s’exprimer, quelles que soient les générations (le MANGA est le cinéma muet des années 2000 !)