Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

Actualité team building : le thème du média dans l’air du temps


Le monde du team building ne cesse d’évoluer. Les dernières nouveautés concernent aujourd’hui les thèmes relatifs au média. Entre la réalisation d’un pub, d’un court métrage, d’un lipdub, d’un stop motion ou d’une compagnie song, le choix est large.

Actualité team building : le thème du média dans l’air du temps

Le stop motion : le hit activité du moment pour un team building

Le cinéma au team building est un thème très en vogue. Ce thème se décline encore dans de nombreuses activités. Avec les classiques tournages de court métrage ou d’une publicité, on peut également réaliser un stop motion, une activité encore plus récente dans le cadre d’un team building.

Pour le dire simplement, le stop motion est la production d’un film d’animation créée à partir des scènes photographiées image par image. En plus de la photographie, le stop motion fait aussi appel à la technique de prise de vue, d’éclairage, de montage vidéo. Pour réaliser une telle animation, toute une équipe est nécessaire. Ce travail saura justement fédérer les collaborateurs et leur permettra par la même occasion de développer leur créativité.

Team building : lipdub ou compagnie song ?

Dans le thème du media, certaines activités mettent un point d’honneur sur la chanson. C’est justement le cas du lipdub et de la compagnie song. Le premier consiste à tourner un clip vidéo en playback. Pour cela, à vous de choisir la chanson, le lieu du tournage, les costumes, etc. Vous pouvez également confier l’ensemble du projet à un organisateur professionnel.

La compagnie song pour sa part, consiste réellement à composer une chanson que tous les collaborateurs d’une entreprise vont ensuite enregistrer. Généralement, les entreprises optent pour une chanson qui souligne leurs valeurs, d’où le nom d’hymne d’entreprise. En plus de l’enregistrement sonore, ce type d’activité est parfois capté en vidéo.

Activités médias : les apports au niveau de l’entreprise

Il ne faut pas oublier que l’objet principal du team building reste la cohésion et/ou la motivation de l’équipe, et ce, quelle que soit l’activité choisie. Quoi qu’il en soit, le côté récréatif de l’évènement est presque devenu un caractère intrinsèque du team building. En fonction du thème choisie, on peut, en outre, avoir des visées précises pour l’entreprise.

Pour le stop motion, le lipdub ou encore la compagnie song par exemple, les activités permettent particulièrement de renforcer la synergie entre les équipes et d’améliorer l’écoute, ce qui a toute son importance dans l’optimisation des résultats d’une entreprise. La cohésion, véritable vecteur d’efficacité, fait aussi partie des objectifs à atteindre et facilement atteint grâce à ces activités à la fois créatives et ludiques.

Nos ateliers de réalisation de court-métrage, d’écriture, de doublage ou de comédie ont été imaginés pour divertir, pour surprendre et étonner, pour apporter aussi un éclairage sur les coulisses du cinéma.