Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

Le Festival Lumière fait son cinéma à Lyon


Lumiere fait encore son cinéma à Lyon et nous sommes en 2012 ! Pour ceux qui imaginent que les festivals de cinéma sont réservés aux stars, aux journalistes et autres producteurs de tout poil, il y a le festival Lumière !

Créé en 2009 avec pour premier invité d’Honneur un certain Clint Eastwood, cette fête du cinéma réservée au grand public connaît aujourd’hui un succès retentissant. Et pour cause, tous les cinémas de la ville et bien sûr, l’institut Lumière offrent pendant une semaine un choix de films qui puise dans les plus beaux et les plus rares souvenirs du 7ème art.

Le Festival Lumière à Lyon en 2012

Alfred Hitchcock tourne l’un de ses premiers films… et il est muet !

Le cinéma muet est l’un des plus beaux instants du festival car il offre des performances de ciné-concert absolument inoubliables. Un pianiste ou un orchestre interprète une nouvelle partition durant tout le film. Les images blanchies, vacillantes qui semblent disparaître à chaque transition, vous procure une émotion intense.

Cette année « La vallée des Géants » de Charles Brabin (1920), ou encore « Loulou » de Georg Wilhem Pabst ont remporté un succès immense devant des publics très différents.