Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

LE PLAISIR EST DANS LE TEAM !


Activité de détente ET de cohésion, les team building vidéo-cinéma ont comme force d’apporter des effets bénéfiques sans qu’on s’en rende compte. Les participants n’ont pas l’impression de travailler, passent du bon temps, s’amusent à créer un film, et pourtant ! Sans s’en apercevoir, ils produisent quelque chose, ils atteignent un objectif, voire le projettent sur grand écran, sacrée prouesse quand on ne l’a jamais fait !

 

 

Mener un projet à bien dans le plaisir, c’est possible !

 

Faire un court-métrage, c’est du boulot, faire un court-métrage dans le cadre d’un team building, c’est une aventure !

Il faut écrire, raconter, penser au message à intégrer, comment l’intégrer.

Et puis il faut tourner le film, apprendre à grande vitesse quelle fonction sert à quoi, comment faire, qui va jouer, comment jouer…

 

Véritable challenge, la vidéo du court-métrage ainsi réalisée devient le résultat d’une histoire commune partagée entre les participants le temps d’une demi-journée. Il s’agit bien d’une co-construction qui s’opère dans le cadre d’une activité ludique.

 

 

Construire en équipe, un réel plaisir

 

Quand tous les participants jouent le jeu, les interactions se mettent en place dans la joie et la bonne humeur : c’est assez excitant de se retrouver dans la posture de ceux qui fabriquent les films quand on a pour habitude d’être plutôt spectateur.

 

Et comme rien n’est possible tout seul., pour arriver au terme de l’aventure, les collaborateurs ont besoin les uns des autres. Concentrés sur l’objectif à atteindre, ils viennent à communiquer entre eux pour les besoins du film, en créant, en jouant, laissant aux tâches d’arrière plan le soin de s’occuper des effets de cohésion sans s’en préoccuper.

Les liens se créent ou se resserrent naturellement.

 

 

Un team building, c’est léger, c’est sympa, ça fait plaisir !

 

Ça fait plaisir, de partager un moment original avec ses collègues et de sortir de la routine.

 

Ça fait plaisir, de rencontrer les équipes de commerciaux réparties aux 4 coins de la France dans un cadre ludique et dynamique.

 

Ça fait plaisir, de retrouver la sensation de faire partie d’un tout, d’être au contact des individus des différentes équipes de l’entreprise, de rencontrer autrement.

 

Ça fait plaisir de faire un film ! Dans une société de l’image où chaque visuel devient support de communication, nos ateliers sont aussi des team learning cinéma qui permettront aux participants de s’initier aux modes de réalisation d’un film, de revenir à la base de la narration et prendre du recul sur le monde d’aujourd’hui.

 

Ça fait plaisir de pouvoir faire tout ça en toute simplicité grâce à une technologie HD facile d’utilisation, pas besoin de s’encombrer de formation technique !

 

Ça fait plaisir d’avoir à faire avec des coachs bienveillants qui aiment leur métier et sont capables de mener n’importe quelle équipe au bout de son film.

 

Ça fait plaisir de voir le résultat sur grand écran tous ensemble et de partager cette folle émotion que d’avoir réussi à faire un court-métrage en une demi-journée !

 

Ça fait plaisir de partager sourires d’étonnement et rires francs au cour de l’élaboration des vidéos.

 

Ça fait plaisir de se laisser aller à l’aventure créative, écrire, tourner, jouer, raconter de toutes les manières possibles en investissant le message entreprise à intégrer.

 

 

 

Un team building vidéo-cinéma, c’est un concentré de créativité et de plaisir au service de la cohésion d’équipe, c’est l’assurance de mettre en lien les participants de manière simple et naturelle, sans même y penser, tout se fait en arrière-plan.