Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Actualités autour du Team Building

Un team building fou fou fou pour une expérience unique


NOUVEAU ! Le manga fait son entrée dans la gamme des Ateliers du court-métrage pour des team building étonnants où les participants tourneront … un manga animé. Une activité fun et dynamique au rendu décapant pour fédérer ses équipes.

 

Le manga animé en team building, c’est le paintball du cinéma !

Les ateliers du court-métrage proposent des team building vidéo-cinéma qui s’appuient sur des esthétiques très précises pour produire des films qui offriront un spectacle de qualité et pour des résultats constants : le cinéma muet, la réclame ou le cinéma suédé sont des activités qui ont fait leurs preuves.

Les ateliers sont pensés de manière à privilégier la cohésion et la créativité dans un cadre bienveillant. C’est sur cette base qu’a été créé l’atelier CINEMANGA, on ne change pas une recette qui gagne, on l’épice !

Le manga étant par définition un dessin exagéré et caricatural, créer un manga animé lors d’un atelier de cohésion de groupe offre un terrain de jeu exutoire à l’expression : grimaces et exagérations bienvenues, pas question de jouer dans la retenue !

De quoi mettre tout le monde à l’aise et favoriser la dynamique de groupe dans une ambiance joyeuse.

 

Transformation, animation … action !

Devenez le dessin animé qui a nourri votre imaginaire et faites vibrer l’enfant qui est en vous pour un résultat à tendance hystérique !

Que ce soit devant ou derrière la caméra, à l’écriture ou au tournage, avec ou sans accessoires, le manga est un genre suffisamment fantaisiste pour libérer, décomplexer la créativité des participants.

Le sur-jeu, l’intrigue, le cadrage façon bande dessinée permet aux participants de rentrer facilement dans l’activité en s’amusant. L’atelier se révèle festif et favorise la détente, ce qui est propice à l’amélioration de la cohésion de groupe.

Créativité et lâcher prise sont au rendez-vous pour un rendu visuel féérique où les effets prennent le relais des intentions et permettent d’explorer d’autres formes de langage visuel.

S’il y a des codes à respecter, il s’agit de contraintes libératoires autant que de team learning. En construisant le film, on apprend et comprend la recette du manga.

Les coachs drivent et s’en assurent, les accessoires utiles au tournage permettent l’immersion jusqu’à obtention du résultat.

 

Un proposition de jeu atypique

Jouer au comédien n’est pas chose aisée, mais le faire de manière caricaturale et hyper expressive au travers du manga animé est extrêmement ludique ! Et peu risqué 😉

L’exagération du jeu permet la détente et l’amusement, la transformation par l’effet animé magnifie les collaborateurs sans crainte du résultat : la réalité est transformée, un filtre qui peut rassurer et mettre à l’aise.

Contrairement à la réalité virtuelle où les participants plongent dans un monde imaginaire, le team building manga propose de créer ce monde virtuel à partir du réel.

En s’inspirant de ce qui existe, les collaborateurs s’ouvrent à l’imagination :

Imaginer c’est projeter, créer des projets, actions nécessaires à la mise en route du team building lors de l’écriture, où peuvent s’intégrer les messages d’entreprise.

Ensuite vient la réalisation qui est l’étape de mise en forme, de concrétisation des idées, mais aussi de jeu, d’interprétation, d’expression des participants.

Au travers du manga, les propositions sont finalement transformées : le traitement de l’image transpose la réalité dans un autre monde et propulse les histoires dans une esthétique virtuelle qui peut offrir un nouveau regard aux participants, sur eux-mêmes, sur les autres, sur le message.

Un moyen léger et ludique de renouveler les perspectives et les relations avec dynamisme et fraîcheur.

 

Le manga en team building vidéo ? Un jeu d’enfant 😉