Team Building

Un atelier cinéma pour chacun de vos projets


Le team building est un exercice indispensable à la bonne santé des entreprises, mais comment être sûr de la bonne formule lorsque le « faire ensemble » doit aussi avoir du sens?

Le cinéma est sans doute l’art qui peut répondre le mieux à cette question tant sa pratique dans un cadre événementiel est particulièrement ludique, fédératrice et porteuse de sens.




  • CINEMATOGRAF

    l’enfance du cinéma, le burlesque

  • CINELABO

    le cinéma des nouvelles technologies, l’art du détournement

  • CINEFANTASTIC

    le cinéma à grand spectacle, les bandes annonces, le cinema « suédé »

  • CINEMUSIKAL

    les films musicaux des années 60, les comédies musicales

  • CINESERIES

    les séries cultes, le cinéma de la réplique

  • CINEPUB50TH

    l’âge d’or de la publicité, les réclames

  • STUDIOLIGHTGRAFFITI

    la rencontre du lightpainting et du 7ème art

  • STUDIOPLAYTIME

    la création sonore et la réalisation d’un film

  • STUDIOLIPDUB

    le clip hasbeen et cultissime qui électrise toujours les équipes

Vous êtes en équipe, vous fabriquez ensemble un support qui doit avoir une forme visuelle, vous cherchez de la cohérence dans le message à véhiculer, vous vous découvrez des affinités, vous cherchez une logique dans le projet qui vous est proposé …

Le court métrage comme format, le cinéma comme support d’animation, êtes vous prêts à découvrir des team building ou des incentives passionnants ?!

Tous nos Team Building sont conçus pour faire de votre événement un véritable moment de détente et de création collective.

Chaque participant reçoit une mission (réalisateur, régisseur, comédien, cadreur, script etc…) qui l’implique dans un processus groupal et solidaire.

Lors de toutes les étapes d’élaboration du film, les acteurs du team building sont impliqués régulièrement afin d’apporter suffisamment de sens et d’action. (la cohésion est au coeur de l’exercice).

Que ce soit sur une durée de 2, 3 ou 6 heures, chacun à fort à faire pour que le projet du groupe arrive à son terme avec tous les ingrédients indispensables à la réussite du film (le cadre, la mise en scène, les costumes, le jeu, les dialogues, le scénario, le son, etc…)

L’entreprise et plus particulièrement sa culture sont régulièrement au coeur du processus d’écriture.