Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Team Building

Un atelier cinéma pour chacun de vos projets


De Paris à New York, de 6 à 600 participants, vous pouvez faire votre film en 2 ou 3 heures, en intérieur comme en extérieur.

Des ateliers spécialisés, encadrés par des coachs formés à l'exercice du team building cinéma, une pratique imaginée et confirmée par Les ateliers du court-métrage : la méthode est éprouvée et certifiée ludique et bienveillante depuis plus de 10 ans.

Vous disposez de caméras HD, d'écrans de contrôle, d'un "cahier de cinéaste" développé par des professionnels et de tout le matériel indispensable à la réalisation de votre fiction, de votre clip ou de votre réclame.

Et vous pouvez voir le résultat le jour même !

Il ne vous reste plus qu'à dire...

ACTION !




  • CINEMATOGRAF

    l’enfance du cinéma, le burlesque

    Stimulation de l'imaginaire collectif

  • CINEFANTASTIC

    Le cinéma à grand spectacle détourné

    Mise en perspective et co-construction

  • CINEMUSIKAL

    Les clip des années yéyé, les comédies musicales vintages

    Adaptation au changement, mutualisation des talents

  • STUDIOLIPDUB

    Le clip en une prise et en play back en version ultime

    Mobilisation immédiate de toute l’équipe

  • CINEREMIX

    Les bandes annonces et les BO des plus gros Blockbuster, remixées

    Energiser et réinventer le quotidien

  • CINEPUB50TH

    l’âge d’or de la publicité, les réclames

    Projection et créativité, ré-enchanter l’actualité

  • STUDIO FREEZ

    Le clip complètement givré, le mannequin challenge

    Décompression immédiate de toute l’équipe

  • MACADAM HEROES

    Le Rallye 100% cinéma, 100% parisien

    Sens de l'observation et gestion du temps

  • STUDIOPLAYTIME

    la création sonore et la réalisation d’un film

    Sens de l'écoute et de l’échange

  • CINESERIES

    les séries cultes, le cinéma de la réplique

    Transmettre et réinventer

  • CINELABO

    Le land art, le street art et l'ombre portée en mode ciné

    Expression collective et visuelle

  • STUDIOLIGHTGRAFFITI

    la rencontre du lightpainting et du 7ème art

    Expression collective sublimée

Vous cherchez une activité de cohésion qui tende vers le bien être des équipes tout en étant ludique, fédératrice et porteuse de message ?

Le cinéma, activité originale dans un cadre événementiel, offre la possibilité de prendre en compte vos besoins et dy répondre 

FAIRE DU CINEMA, C’EST FAIRE DE SON MIEUX, C’EST FAIRE ENSEMBLE

Vous êtes en équipe, vous participez ensemble à un projet qui doit avoir une forme visuelle, vous cherchez de la cohérence dans le message à véhiculer, vous vous découvrez des affinités pendant la pratique.

Faire du cinéma dans un team building animé par l’équipe des Ateliers du court métrage c’est une expérience qui met l’humain au coeur de l’exercice.

Une place pour chacun, l’accessibilité est notre première préoccupation

Une proposition attractive qui met à l’aise et qui propose des rôles adaptés à tous les tempéraments.

Depuis l’écriture du film jusqu’à sa réalisation, chacun des participants est impliqué et apporte sa pierre à l’édifice ; des idées pour nourrir l’histoire, des talents dans la fabrication des décors ou dans l’interprétation d’un personnage ; du bon sens dans l’organisation du tournage, dans la mise en scène, il s’agit bien d’un challenge collectif dont le résultat pourra être visible sur grand écran.

UN ROLE POUR CHACUN, UNE PLACE MOTIVANTE POUR TOUS

Chaque participant reçoit une mission (réalisateur, caméraman, acteur….) qui l’implique dans un processus groupal et solidaire.

Que ce soit sur une durée de 2, 3 ou 6 heures, chacun a fort à faire pour que le projet du groupe arrive à son terme avec tous les ingrédients indispensables à la réussite du film (le scénario, l’interprétation, le cadrage etc…)

Les supports que nous avons choisis pour construire nos team building cinéma sont issus pour la plupart de genres cinématographiques qui mobilisent naturellement les équipes.

Faire un film à la façon d’un film muet, faire une publicité ressemblant à une réclame, faire la bande annonce d’une film à gros budget détourné… Tous ces formats ont leurs codes, nous en avons fait

des méthodes ludiques et stimulantes.

OUVERTURE, CREATIVITE et DISPOSITION AU CHANGEMENT

Pour faire un vrai film de cinéma en 3 heures, il faut un certain degré d’ouverture, il faut aussi faire confiance au coach qui vous apprendra comment s’y prendre.

Cette ouverture, c’est bien entendu une forme d’écoute à l’autre qui est indispensable pour que le projet aboutisse. Et au delà de l’écoute, la créativité aussi servira le travail du groupe, une créativité qui intervient à différents niveaux, que ce soit lors de l’écriture de l’histoire ou pendant la réalisation.

Enfin la question du changement qui est au coeur de toutes les stratégies d’entreprise est aussi au coeur de toutes les histoires écrites par les participants à nos team building : une histoire nécessite de mettre en action un élément qui provoque une modification du cours des choses. 

Et c’est là toute la force de notre méthode qui offre un maximum d’ouverture à la créativité et à la modification des points de vue.

Matrix, Star Wars certes, seront des supports évidents sur la question d’une transformation digitale, mais un film muet ou une réclame sur la lessive offriront des supports métaphoriques hautement créatifs !

 

En savoir +